On t'a vu : Shailene Woodley se la couler douce sous le soleil de Newport Beach

Avant de mener la révolte des factions dans Divergente, Shailene Woodley jouait la petite sœur de Marissa dans Newport Beach.

Nous sommes en 2003. Shailene Woodley est tout juste âgée de onze ans. Après une carrière de mannequin débutée dès ses quatre ans, elle décide d'intégrer une école à New York afin de poursuivre des études dans l'architecture d'intérieur au début des années 2000. Finalement, elle obtient deux petits rôles dans FBI : portés disparus et Washington Police, qui la poussent à devenir actrice. Originaire de la Californie, elle récupère en 2003 le rôle de Kaitlin Cooper dans le nouveau drama pour ados Newport Beach, dans lequel elle fera plusieurs apparitions au cours de la première saison.

Publicité

La sœur de Marissa

Publicité

Newport Beach est une série de type soap bien connue des millennials. Diffusée au même moment que Les Frères Scott, digne héritière de Dawson et préambule à Gossip Girl et consorts, la série s'intéressait aux quotidiens d'adolescents évoluant dans un cadre paradisiaque. On suivait les (més)aventures de Ryan Atwood, gamin teigneux originaire des bas-quartiers qui débarquait dans le luxueux comté d'Orange. Il tombait rapidement amoureux de sa voisine, la ravissante Marissa Cooper, l'aînée d'une famille aussi riche que les Cohen, les nouveaux tuteurs de Ryan.

Le deuxième enfant du couple Cooper a pris de l'ampleur à partir de la saison 3. Dans la saison 1, Kaitlin enfant était incarnée par Shailene Woodley. En tout et pour tout, elle n'a eu que sept épisodes pour se montrer, avant que son personnage soit subitement mis au placard. Fille modèle comparée à sa sœur Marissa, Kaitlin aura surtout servi à accompagner sa maman Julie pendant les dîners mondains de la communauté californienne.

Kaitlin était toujours fourrée dans les jupons de sa mère. Ses courtes apparitions l'ont surtout faite passer pour une fana d'équitation. Elle possédait d'ailleurs son propre poney, China. Tout comme Marissa, elle souffrira profondément de la séparation de ses parents, qui décideront de l'envoyer en pensionnat afin de la protéger. Elle reviendra alors en véritable peste deux saisons plus tard, dévoilant un tout autre visage.

Publicité

Un rôle recasté à cause d'une poitrine inexistante

willaholland

Dès la saison 3, Willa Holland a remplacé Shailene Woodley dans le rôle de Kaitlin. (©️ The WB)

Après la disparition temporaire de son personnage, Shailene Woodley a été remplacée par Willa Holland (Speedy dans Arrow). Elle incarnait alors une Kaitlin plus âgée, censée palier le départ de Mischa Barton (Marissa). Shailene Woodley est revenue sur ce changement de casting dans une interview avec Moviefone réalisée en 2011. Une décision qu'elle trouvait tout à fait logique pour des raisons de puberté :

"J'avais onze ans, j'étais à la recherche de tous les rôles possibles, de l'invité au personnage récurrent. Mon personnage a été envoyé dans un internat. Quand ils [les créateurs de la série, ndlr] ont décidé de la ramener, ils m'ont de nouveau auditionnée pour le rôle. Mais je n'avais pas atteint ma puberté : à quinze ans, je n'avais toujours pas de seins. Déjà à onze ans, je ressemblais à une enfant de huit ans." 

Publicité

Heureusement, l'actrice a bien grandi depuis et pourrait fortement suivre la même voie que Jennifer Lawrence, qui s'est également faite connaître dans une saga dystopique pour ados. Actuellement, Shailene Woodley est à l'affiche de Snowden aux côtés de Joseph Gordon-Levitt et devrait continuer son parcours dans Divergente sur le petit écran. L'année prochaine, elle retournera dans le monde des séries avec Big Little Lies, une comédie portée par Alexander Skarsgård et Nicole Kidman et produite par HBO.

Par Adrien Delage, publié le 11/11/2016

Copié

Pour vous :