On t’a vu : Zac Efron couler des jours heureux en Californie dans Summerland

Avant de s’improviser DJ dans We Are Your Friends et de sauver des vies en slip de bain rouge dans Baywatch, Zac Efron sortait avec Nikki dans Summerland.

Nous sommes en 2004. Zachary David Alexander Efron entame tout juste sa carrière en tant qu’acteur. Ce natif de la Californie, élevé dans un milieu modeste par un père ingénieur électricien et une mère secrétaire, est un élève brillant qui aime faire le clown en classe. Cette marque de caractère pousse son paternel à l’encourager à poursuivre une carrière d’acteur dès ses onze ans. Il profite du lycée pour travailler sa palette d’expressions au théâtre et prend également des cours de chant, qui lui serviront quelques années plus tard dans la trilogie High School Musical.

Publicité

En 2002, le jeune comédien fait ses premiers pas sur le petit écran avec Firefly, une (très courte) série fantastique écrite par Joss Whedon. Il enchaîne les petits rôles dans des shows de networks américains (Urgences, The Guardian, Les Experts) et des téléfilms Disney. En 2004, il obtient finalement un rôle récurrent dans le drama familial Summerland, qui animait nos fins de journée sur M6 à l’époque où les dessins animés étaient encore en 2D. Pendant deux saisons et seize épisodes, Zac Efron incarne le collégien BCBG Cameron Bale et sa mèche de gala plaquée sur le front.

Amourettes de collégiens

Terminée il y a maintenant plus de douze ans, Summerland s’inscrit dans la veine de ces séries teen/familiales type Newport Beach. Elle prend pour cadre le soleil doré de la Californie, où surf, shopping et musique pop rock font la loi. Dans le show de la WB (aujourd’hui devenue la CW), on suit l’histoire de la famille Gregory, dont la créatrice de mode Ava. Après la mort de sa sœur et de son beau-frère, elle prend en charge ses neveux, deux frères et une sœur.

Comme Ryan avec la famille des Cohen de Newport Beach, Bradin, Nikki et Derrick vont devoir apprendre à vivre et s’adapter à ce nouveau mode de vie beaucoup plus luxueux et bourgeois. La cadette de la famille, Nikki, est incroyablement intelligente pour son âge et possède déjà un instinct maternel développé. Elle a la main sur le cœur et va prendre sous son aile le jeune Cameron Bale (Zac Efron), un ado perturbé vivant sous la menace d’un père divorcé, alcoolique, violent et irresponsable.

Publicité

Au début de la série, les deux adolescents sont de simples amis. Mais très vite, leur relation devient plus intime et ils tombent amoureux. Ils se sont rencontrés dans un camp de vacances dans l’épisode "Fireworks" de la saison 1. Rapidement, des tensions se créent entre eux à cause d’Amber, l’ex-petite amie de Cameron. Les deux filles finiront par s’entendre et faire les 400 coups ensemble.

Dans la seconde saison, Zac Efron est promu au rang de rôle régulier. Si la relation de son personnage avec Nikki ne cesse de s’améliorer, on apprend que Cameron est un enfant battu par son père. Avec l’aide de sa petite amie, de la tante Ava et de son coloc Johnny, il réussira à le convaincre de se rendre dans un centre pour se faire soigner. Nikki et Cameron vivront heureux et auront beaucoup d’enfants (c’est ce qu’on imagine vu que la série a été annulée en 2005).

Publicité

Californie, ne me quitte pas

Zac Efron est né dans la municipalité d’Arroyo Grande et il tient profondément à son Golden State natal. Summerland, 17 ans encore, Paperboy, We Are Your Friends, Nos pires voisins, Baywatch… La moitié de sa filmo a été tournée en Californie. Cette année, il y est retourné pour le tournage de The Disaster Artist, une comédie indépendante signée James Franco. On le verra aussi dans le reboot filmique d’Alerte à Malibu aux côtés de The Rock et Alexandra Daddario (True Detective).

En 2018, il incarnera le tueur en série américain Ted Bundy, qui pratiquait des actes nécrophiles sur les dépouilles de ses victimes. Un rôle sombre et flippant situé à l’opposé des comédies potaches qu’il affectionne tant ces dernières années. Il donnera également la réplique à Hugh Jackman et Rebecca Ferguson dans le biopic The Greatest Showman, qui retracera le parcours du gérant de freak shows Phineas Taylor Barnum. Quant aux fans de Summerland, ils ont pu assister aux retrouvailles de Cameron et d’Ava l’année dernière, lors d’un dîner entre Zac Efron et Lori Loughlin. "It’s such a beautiful day".

Sweet Bday celebration @cadehudson22 ! W/ @zacefron & Ben Bourgeois. #summerland #palmrestaurant. @brucebozzi

Une publication partagée par Lori Loughlin (@loriloughlin) le

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/05/2017

Copié

Pour vous :