On t'a vue : Brie Larson hantée par un fantôme dans Ghost Whisperer

Avant de finir dans les bras de King Kong dans Skull Island et de prochainement revêtir la cape de Captain Marvel, Brie Larson était poursuivie par une âme en peine dans Ghost Whisperer.

brielarson

©️ CBS

Nous sommes en 2008. La carrière de Brianne Sidonie Desaulniers, dite Brie Larson, peine à décoller. La jeune actrice enchaîne les petits rôles dans les comédies comme 30 ans sinon rien, Pyjama Party et Hoot. En 2001, elle obtient un rôle récurrent dans la sitcom Raising Dad de The WB avant de faire ses premiers pas dans le cinéma indépendant avec The Beautiful Ordinary. Elle retourne sur le petit écran en 2008, où elle décroche une apparition dans la série Ghost Whisperer, un drame fantastique avec Jennifer Love Hewitt diffusé sur CBS.

Publicité

L'histoire d'une chauve-souris vénère

Publicité

Dans l'épisode "Slam" de la saison 3, Melinda (Jennifer Love Hewitt) se rend à un match de basket universitaire. Dans les gradins, une jeune fille tout excitée appelée Krista (Brie Larson) encourage son petit copain Brad. Mais au milieu du match, le sol se met à trembler et les gradins s'écroulent. Pour la médium, ça ne fait aucun doute : ce fiasco est l'œuvre d'un fantôme. Rapidement, Melinda soupçonne Thomas Benjamin, un skater décédé après une mauvaise chute. En questionnant son entourage, elle découvre que des tensions existaient entre Brad, Krista et Thomas.

De son côté, Krista subit les maléfices de Thomas : chauve-souris agressive, objets qui se déplacent tout seuls, textos inquiétants... Au cours d'une discussion, Melinda comprend que Thomas souhaite se venger du couple. La médium envoie Ned en apprendre plus sur les causes de sa mort auprès de Lucy, la sœur de la victime. Le jeune sidekick de Melinda découvre alors que Krista a très mauvaise réputation au lycée, et que les étudiants passent leur temps à se cracher dessus sur Slambook, un réseau social qui leurs sert d'exutoire.

ghostsouris

©️ CBS

Publicité

Rapidement, les choses empirent et Krista subit de plus en plus d'attaques mesquines de la part du fantôme. Melinda débarque à l'école et découvre que Brad et Thomas se sont battus pour Krista. C'est au cours de cette lutte que la tête de Thomas a été gravement blessée.

Au fur et à mesure que son enquête progresse, Melinda se rend compte que Krista trompait Brad non pas avec Thomas mais avec sa sœur. Finalement, elle comprend que Thomas essayait de protéger Lucy en cachant son homosexualité aux yeux des lycéens, afin d'éviter tout risque de suicide social.

La petite princesse du cinéma indépendant américain

room

Brie Larson dans Room. (©️ Element Pictures)

Publicité

Désormais, Brie Larson s'impose sur la scène hollywoodienne. Elle est actuellement à l'affiche de Kong : Skull Island aux côtés de Tom Hiddleston et Samuel L. Jackson. Bientôt, elle rejoindra le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige en incarnant la super-héroïne Captain Marvel (qui était un homme dans le comic original créé par Stan Lee et Gene Colan). Elle a également été aperçue dans la comédie 21 Jump Street sortie en salles en 2012, ainsi que dans trois épisodes de la sitcom Community.

La comédienne s'épanouit aussi dans les drames indépendants. Le grand public l'a ainsi découverte dans Room en 2015, long-métrage pour lequel elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice. Trois ans plus tôt, elle était également à l'affiche de The Spectacular Now, qui a notamment remporté un prix au festival de Sundance. Quant aux sériephiles, ils la connaissent depuis son rôle dans United States of Tara, une dramédie diffusée sur Showtime entre 2009 et 2011.

Avant de la voir combattre aux côtés des Avengers de Marvel, Brie Larson réalisera sa propre comédie, intitulée Unicorn Store. Elle partagera ensuite l'affiche avec Naomi Watts et Woody Harrelson dans le drame The Glass Castle. Enfin, on la retrouvera aux côtés de Donald Sutherland dans la comédie musicale Basmati Blues, une nouvelle production indépendante en provenance de l'Inde.

Par Adrien Delage, publié le 15/03/2017

Copié

Pour vous :