On t'a vue : Kaley Cuoco en ado désabusée dans Prison Break

Avant de traîner avec la bande de nerds de The Big Bang Theory, Kaley Cuoco jouait une jeune fille déboussolée dans Prison Break.

Nous sommes en 2007. La carrière de Kaley Christine Cuoco est déjà bien lancée. Après avoir été mannequin et joueuse de tennis classée pendant son adolescence, la jolie blonde née en Californie décide de devenir actrice dans les années 1990. En 2002, elle obtient son premier rôle récurrent dans la sitcom Touche pas à mes filles d'ABC, diffusée à l'époque sur Téva en France. Trois ans plus tard, elle rejoint les sœurs Halliwell de Charmed le temps de 22 épisodes pour incarner Billie, une jeune sorcière qui apprendra à maîtriser ses pouvoirs auprès de Paige.

Publicité

Kaley Cuoco enchaîne ensuite avec deux années assez creuses, où elle trouvera du boulot en doublant des personnages de dessins animés dans Bratz et Brandy et Monsieur Moustache. Une période où elle n'aurait jamais cru devenir en 2017 l'une des actrices les plus chères du petit écran en intégrant la sitcom de CBS, The Big Bang Theory. Sauf qu'avant d'interpréter Penny, la comédienne américaine a tenu un petit rôle dans deux épisodes de Prison Break.

La rencontre avec Charles Patoshik

Dans l'épisode "The Message" de la saison 2, Michael et Lincoln se sont introduits dans l'enceinte du journal Fox News afin de diffuser une vidéo où ils clament leur innocence. Kellerman tente de les abattre, mais les deux frères parviennent à s'enfuir. À des kilomètres de là, dans le Wisconsin, Charles "Haywire" Patoshik fait la rencontre de jeunes individus intrigués par le malade mental : Matt et Sasha (Kaley Cuoco). Le tandem lui demande de leur acheter de l'alcool et promet en échange de nourrir son chien.

Le détenu évadé de la prison de Fox River leurs confie ensuite son rêve, celui de rejoindre la Hollande à l'aide de son radeau de fortune. Sasha se prend particulièrement d'affection pour Haywire, lequel remarque des ecchymoses sur ses bras au cours d'une discussion. La jeune fille lui raconte alors que son père la bat quand il est ivre. Devant cette révélation qui lui remémore de douloureux souvenirs, Haywire pète un câble et effraie les deux adolescents. Il va alors suivre Sasha et tuer son père.

Publicité

patoshik

©️ Fox

Dans l'épisode "Chicago", Bellick est sur la trace de Charles Patoshik. Il arrive dans la ville d'Algoma et interroge Sasha sur son père, battu à mort la veille. Bellick comprend alors qu'Haywire l'a tué. Au début, Sasha refuse de vendre la mèche, choquée mais d'une certaine manière consciente que Charles tentait de l'aider. Finalement, elle indique au garde du pénitencier le lieu d'embarcation de Charles.

Avec Bellick et Mahone à ses trousses, Haywire prend peur et se réfugie en hauteur sur un silo. Fatigué de sa traque et de ses échecs face à l'évasion des détenus de Fox River, l'agent du FBI convainc Haywire de se suicider pour que cette course-poursuite sans fin se termine. Charles Patoshik, impuissant, s'exécute et décède de sa chute.

Publicité

"Knock, knock, knock, Penny !"

Depuis cette courte apparition dans Prison Break, c'est la ruée vers l'or pour Kaley Cuoco grâce à son rôle dans The Big Bang Theory. La sitcom en est déjà à sa dixième saison, alors que CBS a récemment renouvelé la série pour deux saisons supplémentaires. Penny, Sheldon, Leonard et le reste de la bande n'ont donc pas terminé leurs péripéties de geeks. Même si la promotion et le tournage de la sitcom accaparent la plus grande majorité de son agenda, l'actrice a eu le temps de jouer dans quelques longs-métrages en dix ans.

Cette année, on l'a vue par exemple donner la réplique à Bryan Cranston et James Franco dans la comédie The Boyfriend : Pourquoi lui ?. Elle sera également à l'affiche d'un film produit par Netflix intitulé Handsome, réalisé par l'acteur Jeff Garlin (Jeff Greene dans Curb Your Enthusiasm). Sait-on jamais, nous verrons peut-être une version plus jeune d'elle dans le spin-off de The Big Bang Theory baptisé Young Sheldon, si par chance le physicien en herbe l'aurait croisé au cours de leur enfance.

Publicité

Quant aux frères Scofield et Burrows, ils reviendront dès le 4 avril sur la Fox le temps d'une saison événement de Prison Break. Pour s'évader d'une nouvelle prison de la mort à coup sûr.

Par Adrien Delage, publié le 31/03/2017

Copié

Pour vous :