Once Upon a Time refermera son livre de contes après la saison 7

Après avoir revisité les plus grands classiques des contes de fées, mais aussi les plus récents, Storybrooke racontera bientôt sa toute dernière histoire.

C’est Variety qui nous apprend la nouvelle. Le couperet est tombé, Once Upon a Time s’achèvera après sa saison 7, dont la deuxième moitié reprendra le 2 mars prochain. Lancée en 2011 sur ABC, et imaginée par Edward Kitsis et Adam Horowitz, la série a réinterprété toute une flopée de contes de fées, des plus intemporels (Blanche-Neige, La Belle et la Bête, Wicked…) aux plus récents (Frozen).

Publicité

Pour cette ultime saison 7, en réaction à des audiences qui s’amenuisaient à vue d’œil, Once Upon a Time avait opéré un reboot de sa mythologie, ne conservant que quelques figures emblématiques de l’histoire originelle, dont Regina (Lana Parilla), Rumplestiltskin (Robert Carlyle) et Hook (Colin O’Donoghue). Un pari risqué, qui n’a hélas pas porté ses fruits. Les showrunners Edward Kitsis et Adam Horowitz sont bien sûr déçus par cette annulation, mais se disent aussi reconnaissants d’avoir pu porter leurs histoires sur le petit écran pendant sept longues saisons, comme l’a expliqué le deuxième à Variety :

"On ne pensait même pas dépasser les sept épisodes, alors encore moins sept saisons. Donc c’est incroyable. Durant tout ce temps, on a eu le soutien indéfectible du studio, de la chaîne, mais, surtout, on a eu des fans merveilleux. Cette série s’est créé un fabuleux fandom. On s’est tellement senti soutenus durant toutes ces années, on n’aurait pas pu rêver mieux. Donc dans un sens, ça a dépassé nos attentes et nos espoirs."

Et c’est justement un final "plein d’espoir" que promettent les deux hommes pour boucler une bonne fois pour toutes le conte de fées. Ce dernier chapitre de Once Upon a Time s’achèvera dans le courant du mois de mai. Voilà qui laisse aux fans le temps de se préparer aux adieux.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 07/02/2018

Copié

Pour vous :