Malgré le départ de son héroïne, Once Upon a Time reviendra pour une saison 7

Ça commençait à sentir le sapin pour les habitants de Storybrooke, mais ABC a décidé de les maintenir en vie encore un peu plus longtemps. Pas sûr que l’idée soit judicieuse.

ouat-feat

Comme on vous l’apprenait il y a quelques jours, l’actrice principale de Once Upon a Time, Jennifer Morrison, a décidé de quitter la série au terme de la saison 6 qui s’achève ce dimanche soir sur ABC. Un choix qui aurait pu sonner le glas de la série fantastico-guimauve de la chaîne, qui, faut-il le rappeler, est la branche télévisée du groupe Disney. Pourtant, contre toute attente et alors que le grand mercato des upfronts bat son plein, l’annonce est tombée : Once Upon a Time reviendra bien pour une saison 7 à la rentrée prochaine.

Publicité

Un renouvellement d’autant plus surprenant que les audiences sont en chute libre depuis trois saisons, perdant chaque année un peu plus de fidèles. À ce stade, la promesse d’une saison 7 qui opérera une sorte de reboot de l’histoire, sonne comme une tentative désespérée de susciter à nouveau un peu d’intérêt pour une série que l’on refuse de débrancher. On ignore encore si le reste des acteurs participera à cette refonte de Once Upon a Time.

Par Delphine Rivet, publié le 12/05/2017

Copié

Pour vous :