© Toei Animation

One Piece : Luffy et son équipage de trublions débarquent bientôt sur TFX

Prêt à rattraper plus de 800 épisodes ?

© Toei Animation

La rentrée 2018 de TFX est littéralement animée. Après les acquisitions de Captain Tsubasa, My Hero Academia et Dragon Ball Super, le groupe TF1 a passé un accord avec Toei Animation Europe pour diffuser One Piece. L’anime basé sur le manga culte d’Eiichirō Oda a débuté au Japon en octobre 1999 et compte aujourd’hui plus de 800 épisodes à son compteur (même si les vrais savent que la moitié sont des fillers un peu pourris) !

Publicité

On ne sait pas encore si la chaîne du canal 11 de la TNT recommencera la diffusion à partir du premier épisode, ou si elle prendra le train en marche avec la saga des Quatre Empereurs. Le communiqué de TFX ne précise pas non plus si les épisodes seront diffusés en Vostfr ou en version française. Enfin, on attend la confirmation d’une date de sortie, même si l’année 2019 et les vingt ans de la série animée en font un moment propice pour recommencer les aventures de l’équipage du Chapeau de paille.

Pour rappel, une adaptation en live action du shōnen de sensei Oda est toujours dans les tuyaux à Hollywood et entre les mains du producteur Marty Adelstein (Prison Break, Teen Wolf). Aucune information concernant ce projet de série n’a été dévoilée depuis la Jump Festa 2017, mais les fans de Luffy, Sanji, Zoro et le reste des pirates peuvent continuer de retenir leur souffle tant cette adaptation paraît irréalisable.

Par Adrien Delage, publié le 28/09/2018

Copié

Pour vous :