Orelsan prêtera sa voix à Saitama dans la version française de One Punch Man

Le rappeur Orelsan va doubler le héros de One Punch Man dans l'adaptation animée du célèbre manga.

Le manga One Punch Man, qui connaît un succès phénoménal tout autour du monde, a récemment été adapté en anime au Japon. Et même si le dessin animé est encore à la recherche d'une chaîne pour sa diffusion en France, on sait déjà que c'est le rappeur Orelsan qui prêtera sa voix au héros, Saitama, dans la VF.

Publicité

Pour teaser l'information, la maison d'édition Kazé a mis en ligne une petite énigme visuelle :

Publicité

Il est facile de deviner que derrière cette image floutée se cache en fait le rappeur/comédien. Le journaliste Sébastien-Abdelhamid (Game One, France 4) a également confirmé cette information sur son compte Twitter.

orelsan

Publicité

Orelsan n'a jamais caché sa passion pour la japanimation et les statuettes Tsume. Ce choix n'a donc rien de surprenant. Son personnage de RaelSan s'inspire d'ailleurs largement des héros de manga, et certains de ses clips puisent leur atmosphère dans celle des animes.

One Punch Man raconte l'histoire de Saitama, jeune mec paumé, qui fait la rencontre d'un homme crabe, à la recherche d'un garçon au menton en forme de postérieur. Lorsque Saitama retrouve le jeune homme au visage déformé, il décide de devenir son protecteur et affronte alors l'homme crabe.

Saitama ressort vainqueur de ce combat, mais non sans difficulté. Conscient de ses faiblesses, il s'isole pendant trois ans dans le but de devenir l'homme le plus fort du monde pour défendre ensuite les plus faibles. Il devient alors si puissant qu'il achève tous ses ennemis d'un seul coup de poing, créant sa propre légende.

Publicité

L'anime n'a pas encore de date de sortie officielle dans l'Hexagone, mais il devrait rapidement débarquer sur les écrans une fois qu'une chaîne se sera emparée du projet.

Par Adrien Delage, publié le 22/06/2016

Copié

Pour vous :