© Starz

Les amants maudits d’Outlander devraient revenir pour une saison 5

Nous ne sommes pas près de faire nos adieux à Claire et Jamie de sitôt.

© Starz

Depuis septembre dernier, les aventures romanesques du tandem Claire/Jamie passionnent les téléspectateurs de Starz, à savoir la chaîne câblée américaine qui diffuse Outlander. Bonne nouvelle pour les accros de la série, les producteurs haut placés semblent croire dur comme fer au succès de cette dernière et envisageraient déjà la commande d’une saison 5. "Je peux vous dire qu’on est en train d’en parler pour éviter absolument une période creuse comme ça a été le cas auparavant", a confié Chris Parnell, le coprésident de la programmation chez SonyTV.

Publicité

Invité à prendre la parole dans le cadre du podcast d’Entertainment Weekly entièrement dédié à la série, il a tenu à rassurer les fans aguerris quant au futur d’Outlander :

"Je vais vous dire que je suis déterminé à raconter l’histoire de Diana [Gabaldon, l’autrice des romans originels, ndlr]. On veut adapter Outlander du début jusqu’à la fin, de la manière dont Diana veut que ça soit fait. Où qu’elle nous emmène, nous la suivrons. Je crois au plus profond de mon cœur que nos amis chez Starz veulent la même chose. Le pire truc qu’on puisse faire, c’est arrêter tout ça prématurément."

En même temps, cette volonté n’est pas si surprenante que ça. À l’heure actuelle, Outlander est une des fictions de Starz qui marchent le plus en termes d’audiences, mais également au niveau des retours critiques et des cérémonies annuelles. En ce moment, l’équipe du show est en plein tournage de la saison 4, laquelle s’efforcera de porter à l’écran le quatrième tome des romans de Diana Gabaldon. Il en reste encore quatre autres à adapter par la suite, ainsi qu’un cinquième en cours d’écriture. À ce rythme-là, on devrait avoir notre dose d’Outlander pour plusieurs années à venir !

Publicité

La saison 3 de la série se clôturera le 10 décembre prochain outre-Atlantique.

Par Florian Ques, publié le 28/11/2017

Copié

Pour vous :