Le frère de Pablo Escobar veut voir la saison 2 de Narcos avant sa sortie

Alors que la saison 2 de Narcos est attendue en septembre sur Netflix, le frère de Pablo Escobar demande à la plateforme de la voir avant sa sortie.

pablo-feat

Il s'agit d'une "requête formelle, une demande amicale" comme l'a expliqué Roberto Escobar, qui souhaite avoir accès à la deuxième saison de Narcos "uniquement à titre informatif".

Publicité

La série dépeint l'ascension et la chute du plus célèbre baron de la drogue colombien. La deuxième saison sera concentrée sur la traque de Pablo Escobar, qui s'était échappé de la prison, La Catedral, qu'il s'était fait construire sur mesure. Si rien d'officiel n'a filtré, cette saison 2, qui arrive le 2 septembre prochain sur Netflix, va vraisemblablement montrer la fin du narcotrafiquant.

"La série dépeint ma vie, celle de ma famille et de mon frère. Je pense que la seule personne encore de ce monde capable de déterminer la validité du matériel, c'est moi", a fait valoir Roberto Escobar dans un communiqué officiel. 

Roberto Escobar était le comptable du cartel de Medellín et a passé un long séjour en prison après la chute de son frère. En 2014, il fonde la compagnie Escobar Inc., destinée à protéger les droits de Pablo Escobar et de sa famille.

Publicité

"Je pense que c'est important qu'ils entendent la demande de Roberto Escobar de voir la série qu'ils s'apprêtent à sortir, pour rassurer la famille et les spectateurs sur l'exactitude du portrait de Pablo et Roberto", a ajouté Olof K. Gustafsson, CEO d'Escobar Inc.

Netflix n'a pas commenté ou répondu à cette demande. Roberto Escobar est probablement inquiet de la façon dont sera dépeinte la mort de son frère. Lui qui a écrit deux livres sur le sujet (The Accountant's Story: Inside the Violent World of the Medellín Cartel en 2009, et My Brother – Pablo Escobar en 2016) reste persuadé que Pablo Escobar s'est donné la mort et ne s'est pas fait tuer par le colonel Hugo Martínez et sa bande.

Vraisemblablement, il devra attendre comme tout le monde le 2 septembre prochain pour découvrir la version privilégiée par Netflix.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 06/07/2016

Copié

Pour vous :