©Canal+

Panthers : un trailer pour la mini-série de Canal + avec Tahar Rahim

La prochaine mini-série de Canal +, Panthers, qui met en scène le fameux gang de braqueurs serbes, se dévoile dans un premier trailer. 

Après Tunnel, Canal + poursuit sa politique d'association avec la chaîne anglaise Sky Atlantic, en lançant bientôt une mini-série composée de six épisodes. Elle sera centrée sur une bande de braqueurs originaires des Balkans. Surnommés les Pink Panthers, ils ont réellement sévi au début des années 2000 aux quatre coins de l'Europe, obligeant les différents pays concernés à collaborer ensemble pour les mettre hors d'état de nuire.

Publicité

Canal + annonçait hier que David Bowie himself avait composé le titre qui servira au générique de The Last Panthers (le titre anglais). Dans la foulée, Sky Atlantic et Canal + ont mis en ligne les premières images du show. On y découvre Tahar Rahim, le héros d'Un prophète, dans le rôle d'un flic bien décidé à mettre fin aux activités criminelles du gang, spécialisé dans le vol de diamants. A ses côtés, Samantha Morton incarnera Naomi, experte en assurances chargée de trouver les précieux bijoux. John Hurt vient compléter ce joli casting dans le rôle de son supérieur.

Ce thriller concocté par le scénariste chevronné Jack Thorne (Glue, Skins, This is England), nous emmènera de Paris à Belgrade en passant par Londres, et auscultera le visage contemporain de la criminalité européenne. Elle débute par le casse d'une bijouterie à Marseille.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 24/09/2015

Copié

Pour vous :