Un teaser rythmé pour Patrick Melrose, la prochaine mini-série de Benedict Cumberbatch

Le Sherlock Holmes de la petite lucarne s’est déniché un nouveau rôle qu’on est d’ores et déjà certain de kiffer.

On a adoré Benedict Cumberbatch pendant maintes saisons jouissives de Sherlock, on risque maintenant de l’aimer encore davantage dans la mini-série prometteuse Patrick Melrose. Bientôt diffusée simultanément sur Showtime aux États-Unis et Sky Atlantic outre-Manche, le show est une adaptation des romans signés Edward St. Aubyn, en partie inspirés par la vie de l’auteur. Divisée en cinq parties, la série consacrera chaque épisode à un des livres en question.

Publicité

Comme on peut s’en douter, Patrick Melrose s’intéressera à la vie tumultueuse, pour ne pas dire chaotique, du personnage du même nom. La mini-série retracera sur plusieurs époques l’évolution de cet homme, de son enfance passée aux côtés d’un paternel abusif jusqu’à sa vingtaine marquée par son alcoolisme et son addiction aux drogues. En bref, une histoire plutôt déprimante, qui devrait, on l’espère, se solder par une résolution plus réjouissante à l’issue des cinq épisodes.

Après un trailer digne de ce nom qui mettait déjà bien l’eau à la bouche, Patrick Melrose se dévoile de manière un tantinet plus cryptique grâce à ce nouveau teaser. En prime, la série se dote d’une date de lancement à marquer sur notre agenda : top départ prévu le 12 mai prochain de l’autre côté de l’Atlantique chez nos amis ricains. Un diffuseur français n’a pas encore été annoncé.

Par Florian Ques, publié le 09/04/2018

Copié

Pour vous :