© Warner Bros.

Patrick Wilson est chaud pour redevenir Le Hibou II dans la série Watchmen

Dans ce cas, un petit SMS à Damon Lindelof s’impose.

© Warner Bros.

En mars prochain, Damon Lindelof et son équipe entreront en tournage pour offrir une nouvelle itération aux Watchmen d’Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins. HBO et le scénariste ont lâché très peu d’informations concernant la série, le casting y compris. Mais le mastodonte fait des envieux et l’un des anciens gardiens du film de Zack Snyder, dont font partie entre autres Jeffrey Dean Morgan, Jackie Earle Haley et Malin Åkerman, aimerait vraiment revêtir son costume à nouveau.

Publicité

En effet, Patrick Wilson (Conjuring, Fargo), qui incarnait Le Hibou II dans le long-métrage, a confirmé à Yahoo Movies UK son intérêt pour la série Watchmen et l’envie de renfiler sa tenue de super-héros : "C’était vraiment plaisant de tourner ce film, j’aurais aimé qu’il y en ait d’autres. J’ai toujours voulu rejouer Dan. Je pense que nous avons tous l’âge approprié désormais !"

L’acteur ajoute ensuite qu’aucune conversation n’a été engagée entre les deux parties : "Nous n’en avons jamais discuté. J’imagine qu’ils veulent s’éloigner le plus possible de nous mais j’adore Damon Lindelof, je suis impatient de voir ce qu’il va en faire. J’aimerais vraiment rejouer Dan mais il n’y a aucune discussion, je suis juste fan de l’idée comme vous." Au pire, on le verrait bien dans le rôle du Hibou I, cette fois en tant que mentor de la future génération de gardiens.

Tout reste à faire pour le cocréateur de The Leftovers et Lost, qui est pour le moment enfermé dans sa writers' room avec ses scénaristes. La pression est totale pour ce talentueux auteur, qui doit plus ou moins pondre le futur hit de HBO après la fin de Game of Thrones, prévue en 2019. Une chose est sûre, un petit caméo de Patrick Wilson saurait faire plaisir aux fans du long-métrage et de l’univers des Watchmen.

Publicité

La première saison de Watchmen est prévue pour 2019 outre-Atlantique.

Par Adrien Delage, publié le 17/01/2018

Copié

Pour vous :