Pauley Perrette, aka la gothique Abby, quitte NCIS après 15 saisons

Pauley Perrette, aka la gothique Abby, quitte NCIS après 15 saisons

photo de profil

Par Marion Olité

Publié le

À voir aussi sur Konbini

“Donc, c’est vrai que je vais quitter NCIS après cette saison. De nombreuses fausses histoires ont circulé sur les raisons de mon départ (NON JE NE SORS PAS UNE LIGNE DE SOINS DE BEAUTÉ, ET NI LA CHAÎNE NI LA SÉRIE NE SONT FURIEUX CONTRE MOI).
J’ai pris cette décision l’année dernière. J’espère que tout le monde aimera et profitera encore d’ABBY, pas seulement sur le reste de cette saison, mais pour tout ce qu’elle nous a apporté depuis 16 ans. Tout son amour, son humour thérapeutique, toute son inspiration… Je l’aime autant que vous.”

Les producteurs exécutifs de la série policière américaine la plus regardée au monde, George Schenck et Frank Cardea, ont évidemment rendu hommage à l’actrice dans un communiqué : “Depuis le premier jour, elle a apporté son incroyable passion et sa singularité au rôle. Abby est un personnage qui a inspiré des millions de fans à travers le monde, et tout le monde dans l’équipe de NCIS lui est reconnaissant de l’avoir si bien incarnée.”

Effectivement, dans les drama procedurals américains, le rôle du petit génie de l’informatique a très souvent été dévolu à un cliché de geek un peu asocial mais sympathique. NCIS a renouvelé cet archétype en mettant en avant une femme brillante qui ne se conforme pas aux standards de la féminité, s’habille en gothique à 40 ans, écoute du métal sur son lieu de travail et pour autant est respectée pour son expertise.
CBS, la chaîne qui l’a employée depuis 2003, année de lancement de la série, y est aussi allée de son hommage à travers un communiqué, décrivant Pauley Perrette comme “un membre estimé de NCIS et la famille de CBS depuis 15 ans”. La chaîne poursuit : “Ce n’est jamais facile de dire au revoir à une actrice et un personnage tant appréciés, mais nous respectons sa décision de quitter le show à la fin de la saison. Nous sommes reconnaissants envers Pauley pour ce qu’elle a apporté à la série et pour avoir fait d’Abby l’un des personnages les plus singuliers de la télévision.”