Peace for Paris : Les Simpson rendent hommage à la France après les attentats

Dans le dernier épisode du dessin-animé satirique, on aperçoit au détour d'une scène le fameux symbole"Peace for Paris" apparu après les attentats pour soutenir les Français. 

peace-for-paris

Les Simpson avaient déjà réagi rapidement en janvier dernier, après la fusillade à Charlie Hebdo, dévoilant une image de Maggie transformée en Marianne à la fin de l'épisode "Bart’s Best Friend".

Publicité

Dimanche 22 novembre, dans l'épisode 7 de la saison 27, intitulé "Lisa with an 'S'", les scénaristes de la série culte ont réitéré leur soutien à la France. Dans cette intrigue, la petite fille sage de la famille se lance dans une carrière à Broadway, ce qui donne lieu à pas mal de blagues autour de l'univers du music-hall. Tout commence par une partie de poker perdue par Homer. Pour rembourser ses dettes de jeu, sa fille Lisa va alors partir avec le personnage de Laney Fontaine.

La caméra s'attarde à un moment sur un club, le "Lafayette The Musical", qui porte le signe "Peace for Paris", imaginé par l'artiste français Jean Jullien dans la nuit ayant suivi les attentats du 13 novembre à Paris. Un hommage discret de la part des Simpson, repéré sur Reddit.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 23/11/2015

Copié

Pour vous :