Après le bar, les Peaky Blinders ont leur gamme de rhum, whisky et gin

Cheers !

Alors qu’un bar Peaky Blinders a ouvert ses portes récemment en Angleterre et qu’une marque de bière au nom de la série existe déjà depuis un moment, on apprend maintenant qu’une gamme de spiritueux est disponible à la vente. Un peu comme si le clan Shelby étendait son empire dans la vraie vie !

Publicité

C’est la marque Sadler’s, déjà à l’origine des bières, qui poursuit sa collaboration avec le show, en lançant sur le marché des rhum, whisky et gin garantis à 40 % d’alcool et qui se rapprochent un maximum des parfums proposés dans les années 1920. Ça va piquer le lendemain. Histoire de conserver une street cred et une cohérence historique, les propriétaires de la marque Peaky Blinders ne se sont pas associés avec n’importe qui.

La compagnie qui crée cette gamme de spiritueux fait partie des brasseurs et distillateurs de la région du Black Country. Elle existe depuis les années 1900, ce qui correspond à l’époque à laquelle vit le clan Shelby dans le show. Mieux, la firme Sadler’s détient certains pubs qui étaient fréquentés dans les années 1920 par le vrai gang des Peaky Blinders.

Le timing n’est pas anodin : ces liqueurs sortent alors que la saison 4 de Peaky Blinders bat son plein en Angleterre, où la série n’en finit plus de cartonner. Sans parler des festivités de fin d’année. À la vôtre !

Publicité

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Par Marion Olité, publié le 12/12/2017

Copié

Pour vous :