Peaky Blinders : Cillian Murphy promet une saison 3 "plus sombre et plus étrange"

Le gang des Peaky Blinders reprend ses magouilles ce soir sur la chaîne BBC Two. L'interprète du personnage principal, Cillian Murphy, revient sur les enjeux de la saison 3.

murphycillian

Publicité

Peaky Blinders est de retour. Le thriller centré sur la famille de truands anglais, diffusé sur la chaîne BBC Two, prépare sa troisième volée de scènes violentes et d'intrigues aussi sombres que captivantes. Mais de nouveaux enjeux devraient faire leur apparition.

Le clan Shelby, mené par la tête d'ange de Tommy (Cillian Murphy) vont reprendre leur combat dans les rues de Birmingham. L'acteur est revenu sur cette troisième saison dans une interview accordée à Digital Spy :

"Nous ne comptons pas simplement reproduire ce qui a été fait lors les deux premières saisons. Il faut toujours aller plus loin. Même si, à certains moments, je me disais déjà : c'est de la folie."

Publicité

L'acteur nommé aux Golden Globes 2006 a ensuite promis que cette saison bouleverserait à jamais l'univers des Peaky Blinders.

"Ce que nous allons faire avec Tommy est un changement de cap. Quatre ou cinq ans se sont écoulés dans la vie des personnages depuis que vous les avez rencontrés. C'est pourquoi nous devons les faire évoluer. La manière dont nous avons terminé la deuxième saison, la progression de l'histoire autour de l'ouverture vers l'Amérique, devrait apporter la prohibition et les contrebandiers. Steve Knight (le créateur, ndlr) a choisi une approche différente, en s'intéressant plutôt à la Russie et à l'ouverture de l'Angleterre sur le côté Est de l'Europe. Cela redonne une certaine saveur à la série, bien plus sombre, étrange et captivante."

Début des réjouissances dés ce soir BBC Two.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/05/2016

Copié

Pour vous :