Sortez vos claquettes, Peaky Blinders pourrait être adaptée en comédie musicale

Cillian Murphy et Tom Hardy vont-ils se fighter en faisant des claquettes ? 

peaky-feat

Le succès aux quatre coins du monde de la série anglaise Peaky Blinders donne des idées à son créateur, Steven Knight. À vous de juger de leur pertinence... Alors qu'on nous parlait il y a quelques temps de la possibilité de voir la série adaptée au cinéma, Deadline nous apprend que l'extension de l'univers des gangsters stylés pourrait passer par une comédie musicale sur la scène londonienne.

Publicité

Le showrunner a en effet expliqué avoir été approché plus d'une fois par des parties "très respectables", qui souhaitent l'aider à donner vie à l'histoire du clan Shelby sur les planches. "Il ne faut jamais dire jamais. J'ai toujours aimé faire des choses très différentes",  a commenté Steven Knight, qui a pointé du doigt l'importance de la musique dans Peaky Blinders, ainsi que de la mode. Deux domaines clairement importants pour développer une comédie musicale.

Il est vrai que les sons de Nick Cave & The Bad Seeds, The White Stripes, Radiohead, Leonard Cohen ou encore David Bowie et les fringues années 1920 des gangsters stylés se marient extrêmement bien dans la série, et feraient sans doute aussi des étincelles sur les planches.

En attendant de voir si Tommy Shelby, ses proches et ses ennemis s'époumoneront sur la scène (ce sera sans Cillian Murphy, qui trouve l'idée "géniale", mais ne veut pas y prendre part), Steven Knight reste un homme très occupé. La saison 4 de Peaky Blinders est actuellement en tournage, et sa dernière création, Taboo avec Tom Hardy, s'est vue renouvelée pour une saison 2.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 05/05/2017

Copié

Pour vous :