© BBC Two

Par ordre de Tommy "fucking" Shelby, l’Angleterre organise un festival Peaky Blinders

Prépare ton plus beau caban noir et tes bretelles de gala, un vrai Peaky Blinder se doit d’avoir la classe en toutes circonstances.

Si le clan des Shelby ne reviendra pas avant 2019, le Royaume-Uni se prépare à célébrer comme il se doit ses antihéros les plus populaires du petit écran. La ville de Dudley, située dans le comté des Midlands de l’Ouest, à environ 174 kilomètres de Londres, se prépare à accueillir un festival de quatre jours entièrement dédié aux Peaky Blinders. Les participants auront l’occasion de se fondre dans l’Angleterre des années 1920 et de porter fièrement le béret (sans lame de rasoir dissimulée à l’intérieur) comme Tommy et ses frères.

Publicité

Le Black Country Living Museum local, un musée de l’histoire industrielle britannique, sera entièrement redécoré aux couleurs du Birmingham de l’après-guerre. Les visiteurs du monument pourront flâner entre la crasse, la fumée noire et les scieries de l’époque. Une reconstitution du Garrison, le pub appartenant au Peaky Blinders, vous permettra d’étancher votre soif à coups de gin tonic et de whisky, et proposera également des cocktails et des bières des années 1920.

Dans les rues adjacentes au musée, il sera possible d’assister à des représentations théâtrales inspirées de la série dont les nombreuses fusillades jouissives menées par les Shelby. Le festival se tiendra du 7 au 8 puis du 14 au 15 septembre 2018. Il vous en coûtera 17 livres sterling (environ 19,50 euros) par personne. Les tickets seront mis en vente sur le site du Black Country Living Museum à partir du jeudi 1er février. Et par ordre des Peaky "fowcking" Blinders, vous avez plutôt intérêt à vous y rendre.

Les quatre saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/01/2018

Copié

Pour vous :