Cillian Murphy (Tommy Shelby) and Tom Hardy (Alfie Solomons) in Season 2 of the Netflix Original Series « Peaky Blinders. » Photo… Lire la suite

Les Peaky Blinders pourraient débarquer au cinéma

Les créateurs du show de la BBC Two pourraient bien prolonger les mésaventures des slashers british sur grand écran.

peakyblindersbro

Publicité

Le créateur de Peaky Blinders Steven Knight (À vif !, Le Septième Fils) et la productrice exécutive Caryn Mandabach (Nurse Jackie) ont été interviewés par Digital Spy sur l'avenir des péripéties de la famille de gangsters anglaise.

Les deux auraient déjà eu des discussions quant à l'adaptation de la série au cinéma. Steven Knight admet que l'idée d'alterner les deux est alléchante, comme a pu le faire X-Files pendant la dernière décennie.

"Je pense que ça serait génial d'avoir un film, puis une saison, puis un autre film, et ainsi de suite. Pourquoi pas ?"

Publicité

Sa productrice s'est s'attardée sur un ouï-dire plutôt surprenant.

"Les Américains raffolent de Peaky Blinders. Beaucoup d'acteurs célèbres ont envie d'être dans le film. Nous avons entendu une rumeur selon laquelle Julia Roberts aimerait en faire partie. Mais je ne suis sûr de rien."

Vu le casting de la série, qui comprend déjà des acteurs de la trempe de Cillian Murphy et Tom Hardy, l'idée d'amener les Peaky au cinéma semble complètement plausible, même si ce n'est pas une priorité. En effet, les créateurs préfèrent se concentrer en premier lieu sur une quatrième saison que sur un film. Caryn Mandabach précise :

Publicité

"Nous ne ferons rien avant d'avoir obtenu l'accord pour le renouvellement d'une quatrième saison. La pérennité de la série est une priorité. Avec l'aide de Netflix [qui détient les droits aux Etats-Unis, ndlr], nous pouvons le vendre de partout. Mais nous accordons une grande confiance au groupe de la BBC."

En attendant, vous pouvez prendre votre mal en patience et admirer le nouveau trailer de la saison 3. Peaky Blinders sera de retour le 5 mai sur la chaîne BBC Two. La première saison est, elle, disponible sur Netflix en France.

Par Adrien Delage, publié le 27/04/2016

Copié

Pour vous :