Peaky Blinders bat des records pour le lancement de sa saison 4

Il faut croire que lorsque les Shelby sont au bord de l’annihilation, le public se régale !

© BBC Two

C’est ce mercredi 15 novembre que BBC Two lançait en grande pompe la saison 4 de Peaky Blinders. Si la série de gangsters créée par Steven Knight a toujours su compter sur une fidèle fan base, le clan Shelby a réalisé un petit exploit pour ce season premiere. Pas moins de 2,3 millions de Britanniques étaient devant leur poste ce soir-là. Pas de quoi détrôner les scores de la saison 1 qui avait fait vibrer 2,4 millions de téléspectateurs, mais les félicitations sont de mise.

Publicité

La société de production Tiger Aspect a bien sûr tenu à rendre hommage, dans un communiqué, au travail d’équipe qui a permis de maintenir la qualité de la série, d’année en année :

"Nous sommes absolument ravis de voir les audiences de cette nuit pour Peaky Blinders. Recevoir ce genre de soutien de la part du public pour la saison 4 est incroyablement satisfaisant. Tout le mérite revient à Steven Knight et à ces scripts extraordinaires, à notre cast formidable, et notre équipe de production follement créative.

Ce qui est également merveilleux, c’est que la BBC a constaté un énorme changement démographique dans notre public, avec des téléspectateurs plus jeunes en tête de file. On a hâte de dépasser ces chiffres, et bien sûr, de faire une saison 5."

La saison 4 de Peaky Blinders, composée de six épisodes, démarre donc sur les chapeaux de roue. Et maintenant que les Shelby sont au pied du mur, et entrent en mode "survie", les cinq prochaines semaines s’annoncent d’ores et déjà aussi intenses que passionnantes.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 17/11/2017

Copié

Pour vous :