Peaky Blinders aura droit à deux saisons de plus

Les Shelby ont encore de beaux jours devant eux : le hit anglais Peaky Blinders vient d'être renouvelé pour deux saisons de plus.

peaky-feat

Devant le succès de la troisième saison, actuellement en cours de diffusion, la BBC Two ne s'est pas fait prier pour renouveler la série de Steven Knight. Ce dernier assurera à nouveau l'écriture des saisons 4 et 5, qui comprendront toujours chacune six épisodes.

Publicité

"Je suis vraiment enchanté des retours reçus à propos de la troisième saison. Je suis très excité à la perspective d'écrire les saisons 4 et 5. Ce projet me passionne et j'ai tout simplement hâte de raconter de nouvelles histoires autour de la famille Shelby." a réagi l'heureux showrunner.

Cillian Murphy, qui incarne le chef taiseux du clan Shelby, n'a pas non plus caché son enthousiasme à l'idée de voir Tommy évoluer pendant deux saisons de plus.

"Tommy est l'un des personnages les plus intenses qu'il m'ait été donné de jouer. Je suis particulièrement chanceux de pouvoir compter sur l'écriture originale et dynamique de Steven [Knight, le showrunner, ndlr]. Le format sériel me permet vraiment d'explorer en profondeur ce personnage. J'ai vraiment hâte de découvrir l'évolution de Tommy dans les deux chapitres suivants."

Publicité

Cillian Murphy (Tommy Shelby) and Tom Hardy (Alfie Solomons) in Season 2 of the Netflix Original Series "Peaky Blinders." Photo credit: Robert Viglasky

Cillian Murphy (Tommy Shelby) et Tom Hardy (Alfie Solomons) dans la saison 2 de Peaky Blinders. (©️Robert Viglasky)

Aux États-Unis, les droits de diffusion de Peaky Blinders ont été achetés par Netflix, qui diffusera la saison 3 à compter du 31 mai. Il se pourrait bien que la plateforme américaine mette aussi des billes dans la production sur les prochaines saisons.

En France, c'est un peu plus compliqué pour le moment. Les deux premières saisons du show sont disponibles sur Netflix, mais Arte détenait jusqu'ici la première fenêtre de diffusion. Une affaire à suivre...

Publicité

Par Marion Olité, publié le 26/05/2016

Copié

Pour vous :