Les premières images intenses de la saison 4 de Peaky Blinders sont là

Retour aux sources pour le clan Shelby.

BBC Two, qui diffuse l’incontournable série de Steven Knight au casting quatre étoiles, vient de dévoiler un premier teaser d’une saison 4 très attendue, qui compte dans ses rangs de nouveaux venus prestigieux, tels qu’Adrien Brody. Ce dernier est bien présent dans cette bande-annonce, et semble se trouver à la tête d’une organisation mafieuse assez puissante. Nul doute qu’il donnera du fil à retordre à Tommy (incarné par l’impérial Cillian Murphy) et les siens.

Publicité

"We’re going back", explique justement le leader du clan Shelby aux autres Peaky Boys. Alors qu’elle avait réussi à gravir un à un les échelons de l’ascension sociale, certes en empruntant des voies peu légales, la famille se retrouve menacée d’extinction dans cette nouvelle saison. Elle va devoir fuir et retourner d’où elle vient, c’est-à-dire dans les bas-fonds de Birmingham. Et ça n’a pas l’air simple, quand on voit les visages déprimés et baignés de larmes des protagonistes.

"We’re out of our league", prévient Polly. On tremble pour la femme forte de la famille, qui (on ne vous en dira pas plus, les images parlent d’elles-mêmes) semble très mal barrée cette saison. Les fans de Tom Hardy seront ravis de retrouver Alfie, que l’on surprend en pleine méditation sur la condition humaine au bord d’une plage. On aperçoit aussi dans ce teaser alléchant Aidan Gillen, cheveux long et fusil en main. Fraîchement évincé de Game of Thrones, Littlefinger vient semer la zizanie dans le clan Shelby. Hâte ? Le mot est faible. Il faudra prendre encore un peu son mal en patience, avant de découvrir cette quatrième livraison. La BBC Two tarde à nous donner une date de diffusion.

Par Marion Olité, publié le 29/09/2017

Copié

Pour vous :