© Matt Squire/BBC

Tommy revient en forme dans un premier aperçu de la saison 5 de Peaky Blinders

La BBC a dévoilé le synopsis et une première image de la saison 5 de Peaky Blinders.

© Matt Squire/BBC

Pas de repos pour nos gangsters britanniques préférés. Les membres du clan Shelby, ou plutôt ses interprètes, ont repris le chemin des plateaux et des caméras pour mettre en boîte la saison 5 de Peaky Blinders. Cillian Murphy, Helen McCrory et le reste de la clique sont actuellement à Manchester et le tournage avance tellement bien que la BBC commence déjà à teaser les prochaines (més)aventures de nos antihéros à l’aide d’une photo gracieuse de Tommy.

Publicité

Le mafioso de Birmingham se balade à cheval, le regard vague, dirigé loin, très loin vers l’horizon. C’est une image quasi traditionnelle chez les Peaky Blinders (à chaque saison sa photo de Tommy sur son équidé) et parfaitement symbolique de leur élégance légendaire. Et ce n’est pas tout puisque la chaîne anglaise a accompagné cette photo d’un synopsis, qui précise que les Shelby partiront à la conquête du gouvernement de la Grande-Bretagne.

En effet, les événements de la saison 5 se dérouleront après le krach boursier de 1929, qui marque le début de la Grande Dépression, une ère de crise économique aux États-Unis puis dans le reste du monde. Certains politiciens magouilleurs vont tenter de prendre le pouvoir en exploitant la colère des citoyens. L’un d’entre eux, charismatique et ambitieux, se rapprochera de Tommy pour contrôler l’Angleterre. Mais le patriarche des Shelby va encore faire des choix qui lui coûteront beaucoup et mettront sa famille en danger.

L’année dernière, Adrien Brody et Aidan Gillen avaient rejoint la distribution impeccable de la série. Cette année encore, de nouvelles têtes devraient faire leur entrée face aux Peaky Blinders. On attend notamment l’arrivée d’Al Capone, name-droppé dans la dernière saison… Le retour des gangsters est fixé au printemps 2019 sur la BBC, et peu après chez nous sur Arte et Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/10/2018

Copié

Pour vous :