© BBC Two

Les Peaky Blinders dominent les BAFTA Awards 2018

Le créateur du clan Shelby a remporté le trophée de meilleure série dramatique à la remise de prix britannique.

© BBC Two

Non seulement les Peaky Blinders tiennent les rênes de Birmingham, mais ils règnent désormais en maître sur le paysage télévisuel britannique. Comme si les excellentes audiences de la série ne suffisaient pas, le show de Steven Knight vient de remporter le prix de la meilleure série dramatique lors des BAFTA Awards 2018 (Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma). Tommy Shelby et ses frères ont coiffé au poteau la royauté de The Crown, qui se retrouve à la seconde place du podium pour la deuxième année consécutive.

Publicité

Le créateur et showrunner de Peaky Blinders, très fier et honoré de cette récompense, a toutefois émis un bémol. Selon lui, c’est le cast qui aurait dû remporter un prix pour avoir "créé quelques-uns des personnages les plus emblématiques de la télévision", Cillian Murphy, Helen McCrory et Paul Anderson en tête. Les catégories concernées ont été décrochées par Molly Windsor (meilleure actrice pour la mini-série Three Girls), Sean Bean (meilleur acteur pour Broken), Vanessa Kirby (meilleure actrice dans un second rôle pour The Crown) et Brian F. O’Byrne (meilleur acteur dans un second rôle pour la mini-série Little Boy Blue).

La cérémonie des BAFTA remet également un trophée à une série internationale. Malgré une rude concurrence, entre Big Little Lies, Feud et le docu-série The Vietnam War, c’est finalement The Handmaid’s Tale qui est parvenue à tirer son épingle du jeu. En revanche, déception pour Black Mirror, rentrée bredouille malgré ses nombreuses nominations.

Voici le palmarès complet des BAFTA Awards 2018, côté séries :

Publicité

Meilleure série dramatique : Peaky Blinders

Meilleure série internationale : The Handmaid’s Tale

Meilleure mini-série : Three Girls

Meilleure actrice : Molly Windsor pour Three Girls

Meilleur acteur : Sean Bean pour Broken

Meilleure actrice dans un second rôle : Vanessa Kirby pour The Crown

Meilleur acteur dans un second rôle : Brian F. O’Byrne pour Little Boy Blue

Meilleure série comique : This Country

Meilleure actrice dans une comédie : Daisy May Cooper pour This Country

Meilleur acteur dans une comédie : Toby Jones pour Detectorists

Meilleure série documentaire : Ambulance

Meilleur soap : Casualty

Par Adrien Delage, publié le 14/05/2018

Copié

Pour vous :