© The CW

Après Gossip Girl, Penn Badgley sera un libraire flippant dans le thriller You

Directement commandée pour une saison complète, You représentera le retour de l'acteur dans un premier rôle pour une série.

© The CW

© The CW

Bouclée en décembre 2012, Gossip Girl est indéniablement le teen drama de toute une génération, offrant un accès exclusif à la jeunesse dorée new-yorkaise. Dans ses rangs, la série de la CW comptait un certain Penn Badgley, lequel a interprété pendant six saisons mélodramatiques le personnage de Dan Humphrey, alias "Lonely Boy". Depuis maintenant cinq ans, l'acteur était resté en retrait du petit écran, hormis lors d'un bref passage dans le remake américain de The Slap. C'est désormais en passe de changer.

Publicité

Dans la série thriller You, Penn Badgley reste fidèle à la Big Apple et se glissera dans la peau de Joe, le gérant d'une librairie qui va s'amouracher de Beck, une écrivaine débutante. Partant dans un délire plutôt creepy, son personnage va utiliser l'hyperconnexion de notre société contemporaine pour stalker la jeune femme et la pousser à tomber raide dingue de lui. Adaptée du roman éponyme de Caroline Kepnes, la série devrait souligner le risque des réseaux sociaux à une ère où vie publique et vie privée s'entremêlent dangereusement. Le rôle de Beck n'a pas encore été casté.

Depuis l'arrêt de Gossip Girl, les acteurs principaux du show ont fait leur bout de chemin. Blake Lively (Serena) s'impose comme la grande gagnante avec une carrière ciné florissante, tandis que d'autres continuent de jurer fidélité au monde des séries. Leighton Meester (Blair) a tenté un retour sur le petit écran cette année avec la comédie Making History alors qu'Ed Westwick (Chuck) cumule les productions british, avec l'adaptation de Snatch et dernièrement White Gold. Pour en revenir à You, le thriller psychologique est produit par Greg Berlanti (Arrow, Riverdale) et devrait débuter sur Lifetime en 2018.

Par Florian Ques, publié le 27/06/2017

Pour vous :