Eva Green as Vanessa Ives in Penny Dreadful (season 1, episode 8). – Photo: Jonathan Hession/SHOWTIME – Photo ID: PennyDreadful_108_2679

La série horrifique Penny Dreadful est annulée au bout de 3 saisons

La série fantastique de Showtime se termine, à la surprise de tous, en même temps que le season finale de la saison 3. Attention, spoilers.

Eva Green as Vanessa Ives in Penny Dreadful (season 1, episode 8). - Photo: Jonathan Hession/SHOWTIME - Photo ID: PennyDreadful_108_2679

L'actrice française Eva Green régnait sur Penny Dreadful en tant que médium terrifiante, sous les traits de Vanessa Ives. (©️ Showtime)

Le drame horrifique de Showtime, Penny Dreadful, vient d'être brusquement annulé après trois saisons. Le créateur de la série, John Logan, et le président de la chaîne, David Nevins, l'ont confirmé auprès de TV Line.

Publicité

Penny Dreadful, dont les deux derniers épisodes ont été diffusés hier soir, se termine donc sur la mort de son héroïne, incarnée par la Française Eva Green. Une annulation qui laissera un goût amer dans la bouche des fans, mais elle était pourtant dans la tête du créateur "depuis un moment" :

"Pour moi, la série a toujours raconté le combat entre Vanessa Ives et son destin. J'avais conscience que tôt ou tard, il atteindrait son apothéose, qu'elle accepte ou non l'existence de Dieu.

À la moitié du parcours, soit deux ans auparavant, quand on a prévu une saison 3, j'ai réalisé que je voyais exactement où cela allait nous mener. Je me suis dit : 'Elle va avoir droit à son moment de grâce, et le moment le plus sincère et fort où elle pourra l'avoir sera lors de sa mort.'"

John Logan revient ensuite sur son attachement envers des personnages qu'il a l'impression d'avoir toujours connus.

Publicité

"Ce fut un choix terriblement difficile en tant que scénariste. Je suis profondément attaché à ces personnages. J'ai l'impression de les avoir créés, même ceux dont ce n'est pas le cas, comme Victor Frankenstein et la Créature : ils forment réellement une partie de moi.

C'est particulièrement le cas avec Vanessa Ives. J'ai le sentiment d'avoir mis un terme à son histoire de la manière la plus parfaite et élégante possible, et ainsi à tous les autres personnages de la série."

Autrement dit, la médium interprétée par Eva Green a toujours été au centre de la série, et son destin était directement lié à celui de Penny Dreadful. Les deux hommes ont également évoqué la possibilité que le show revienne plus tard sous une autre forme, comme si un premier arc narratif en trois parties s'était terminé.

Mais pour le moment, il faut malheureusement dire adieu aux vampires, loups-garous et à toutes les créatures fantastiques introduites dans Penny Dreadful. Reste que, saison 4 ou non, il sera difficile d'effacer le souvenir d'Eva Green dans le cœur des fans meurtris.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/06/2016

Copié

Pour vous :