© Showtime

Penny Dreadful reviendra... sous la forme d'une série de comics

Du petit écran au papier, il n'y a qu'un pas. La série de Showtime va très vite en faire les frais, pour notre plus grand plaisir.

© Showtime

© Showtime

La série surnaturelle Penny Dreadful prévoit de réaliser un come-back inattendu, avec un léger twist. Annulé après trois saisons magistrales saluées par la critique, le show présentait un univers gothique atypique où des créatures comme Dracula et le monstre de Frankenstein se côtoyaient.

Publicité

Ces personnages légendaires vont pouvoir renaître de leurs cendres dans une collection de comics toute fraîche, prenant place six mois après le grand final télévisé. Le compte Twitter de la série a annoncé la nouvelle le jour d'Halloween.

On peut d'ores et déjà observer un petit aperçu de l'artwork de ces futurs comics et ça donne franchement l'eau à la bouche. Les fans peuvent donc se réjouir de pouvoir suivre à nouveau les aventures de Vanessa Ives et consorts, à défaut d'avoir droit à une quatrième saison sur le petit écran.

Publicité

D'autres séries avaient eu droit au même traitement, telles que Buffy contre les vampires et Angel, toutes deux ayant connu un véritable succès dans les librairies. Aucune date de publication n'a encore été annoncée, il va falloir prendre son mal en patience, les Dreadfuls !

Par Florian Ques, publié le 02/11/2016

Pour vous :