La série Perdus dans l'espace aura droit à son reboot sur Netflix

Série vintage au potentiel certain, Perdus dans l'espace a tapé dans l'œil de Netflix, qui a donné son feu vert pour une première saison.

lost-feat

Netflix met les deux pieds dans la SF avec cette nouvelle adaptation de la série Lost in Space. Culte aux États-Unis, elle a connu son heure de gloire dans les années 1960 sur la chaîne CBS, et a eu droit à un remake ciné en 1998 avec Matt LeBlanc, William Hurt et Gary Oldman.

Publicité

Créée par Irwin Allen, Perdus dans l'espace raconte les aventures de la famille Robinson, envoyée dans l'espace pour coloniser le système d'Alpha Centauri car la Terre est surpeuplée (l'intrigue se déroulait alors dans un futur, 1997, dépassé depuis longtemps maintenant). Leur mission est alors sabotée par un agent ennemi et la tribu dérive dans l'espace à bord du vaisseau Jupiter II. 

Cindy Holland, vice-présidente des programmes originaux chez Netflix, a commenté cette commande :

"La série originale a su mélanger adroitement le drame et la comédie, et grâce à cela, séduire un large public.

L'équipe créative en charge de réinventer la série pour Netflix compte s'adresser aux fans qui conservent une tendresse particulière pour le show original, mais elle souhaite aussi toucher une nouvelle génération de spectateurs enthousiastes, partout dans le monde."

Publicité

Le pilote du nouveau Perdus dans l'espace a été écrit par le duo de scénaristes Matt Sazama et Burk Sharpless (Dracula Untold, Power Rangers). Zack Estrin (Charmed, Prison Break) prendra la casquette de showrunner.

Les trois hommes sont également producteurs exécutifs aux côtés de Kevin Burns avec Synthesis Entertainment, Jon Jashni (Godzilla, Pacific Rim), Marc Helwig et du cinéaste Neil Marshall (The Descent, Hannibal, Game of Thrones) avec Applebox. Ce dernier devrait signer la réalisation de plusieurs épisodes.

Publicité

Le décollage des Robinson est prévu pour 2018 sur Netflix.

Par Marion Olité, publié le 30/06/2016

Copié

Pour vous :