Valar Morghulis : quel personnage a le plus de chances de mourir dans la saison 7 de Game of Thrones ?

Biiinge vous propose ses pronostics quant à la prochaine victime majeure de Game of Thrones.

gorpronostic

La date de la sortie de la saison 7 de Game of Thrones se fait attendre et ce n'est pas les sublimes posters de fans qui vont cesser de nous faire languir. La plus grande guerre du show d'heroic fantasy arrive alors que Daenerys rejoint enfin les côtes de Westeros et que les Marcheurs blancs frappent aux portes du Mur. On ne compte plus le nombre de morts depuis celle de Ned Stark en saison 1 et les sept nouveaux épisodes devraient comporter leur lot d'événements tragiques.

Publicité

Personne n'est à l'abri dans Game of Thrones et encore moins les personnages principaux. Dans une petite poignée d'épisodes, nous découvrirons enfin le dénouement final et la personne qui siégera définitivement sur le trône de Fer. Mais face au déchaînement de puissance qui arrive ou à leur situation avant le début de la saison 7, certains personnages semblent clairement plus enclin à vivre leurs derniers instants dans le show. Biiinge a choisi cinq d'entre eux sur lequels plane le funèbre présage en Haut-Valyrien "Valar Morghulis".

#5 Jaime Lannister

jaimelannister

©️ HBO

Jaime est l'un des personnages les plus intéressants de Game of Thrones. Ce qui en fait l'un des meilleurs candidats à une mort prochaine. Son évolution depuis la saison 1 est impressionnante, surtout depuis son voyage aux côtés de Brienne. En perdant la poigne de son épée, il a gagné la main de la justice et tente, à sa manière, d'être un homme meilleur. La facette héroïque du personnage l'amène au cœur des conflits, là où il pourrait finir par perdre la vie.

Publicité

L'ancien Lord Commander de la garde royale a conscience des atrocités commises par Cersei pour s'emparer du trône. Il avait lui-même assassiné par derrière le Roi Fou, bien avant le début de la série. Mais l'amour qu'il ressent à l'égard de sa sœur lui induit une forme de fidélité jusqu'au bout et Jaime ferait tout pour protéger sa lignée, de plus en plus réduite.

Toutefois, une énigme demeure. Il s'agit de la vision de Bran dans l'épisode "Blood of My Blood". Rappelez-vous ces fugaces flashs dans lesquelles de nombreuses images s'enchaînaient à une vitesse folle. Au ralenti, on avait l'occasion de jeter un coup d'œil sur le célèbre assassinat d'Aerys II Targaryen par Jaime. Peu après, ce dernier s'asseyait sur le trône de Fer pendant quelques instants. Comme on a conscience depuis les mésaventures de Bran à la Tour de la Joie que Game of Thrones aime aussi jouer avec la timeline, cette vision de Jaime siégeant sur la chaise royale pourrait finalement être un aperçu du futur.

Valar Morghulis : 💀

Publicité

Taux de tristesse : 80 %

#4 Theon Greyjoy

theongreyjoy-feat

©️ HBO

Theon Greyjoy est un personnage qu'on déteste autant qu'on prend en pitié. Le fils originaire des Îles de Fer a regagné en cote d'amour depuis qu'il a sauvé Sansa des griffes de Ramsay Bolton à la fin de la saison 5. "Schlingue" va mieux et s'est même réconcilié avec sa sœur. Malheureusement pour eux, leur oncle Euron a débarqué sur leur île natale, bien décidé à s'emparer de la couronne du sel et du roc. Les deux enfants de Balon Greyjoy ont pris la fuite, cherchant refuge auprès de Daenerys.

Publicité

La Khaleesi a accepté de les aider à se défaire d'Euron s'ils stoppaient en échange le pillage des terres de Westeros. Yara et Theon ont accepté les termes de la Mère des Dragons et naviguent donc à ses côtés vers Port-Réal. Theon n'est pas en danger directement, mais il prendra bientôt part à la grande guerre à venir. On imagine volontiers une scène de combat entre Euron et Yara, où Theon protège sa sœur au péril de sa vie. Si jamais les Stark venaient à croiser son chemin, Theon passerait également un sale quart d'heure, après avoir mis à feu et à sang Westeros et fait croire aux morts de Bran et de Rickon.

Valar Morghulis : 💀💀

Taux de tristesse : 80 % pour “Schlingue”, 30 % pour Theon

#3 Melisandre

melisandre

©️ HBO

Mais où est donc passée la sorcière rouge ? La prêtresse du dieu R'hllor a été aperçue pour la dernière fois chevauchant au sud de Winterfell. Ser Davos avait finalement découvert la vérité à propos de l'immolation de Shireen, fille de Stannis Baratheon, et souhaitait l'exécuter personnellement en signe de vengeance. Le nouveau roi du Nord s'est opposé à cette punition, préférant exiler Melisandre de ses terres.

De nombreuses épées de Damoclès planent au-dessus de la tête de la Femme Rouge. Son nom est toujours inscrit sur la liste d'Arya et Melisandre se dirige sans le savoir vers la jeune Stark, qui a sauvagement assassiné Walder Frey à la forteresse de Vivesaigues, demeure située dans le Conflans. De plus, Ser Davos nourrissait un amour sincère envers la fille de son ancien maître et il pourrait également chercher à faire justice soi-même.

Enfin, même après la miraculeuse résurrection de Jon Snow, Melisandre avait remis en question sa foi auprès du Maître de la lumière. Elle avait d'ailleurs avoué éprouver une certaine forme de culpabilité après avoir sacrifié un enfant. Tous ses doutes pourraient donc la faire dépérir intérieurement et la mener directement dans les bras de la Faucheuse.

Valar Morghulis : 💀💀💀

Taux de tristesse : 50 %

#2 Jorah Mormont

jorahmormont

©️ HBO

Le plus fidèle serviteur de Daenerys n'est pas dans la meilleure des formes. Touché par la greyscale après avoir été en contact avec les Hommes de pierre, Jorah Mormont a enclenché un funeste compte à rebours. En saison 6, il a connu beaucoup trop de bonnes nouvelles, ce qui est souvent mauvais signe dans Game of Thrones. Pardonné par Daenerys après l'avoir sauvée des mains des Dothrakis, Jorah lui a promis de fouiller le royaume des Sept Couronnes pour trouver un remède à la greyscale.

Dans les livres de George R.R. Martin, ce n'est pas Jorah mais un compagnon de Tyrion qui est atteint de cette maladie incurable. On ignore donc s'il existe véritablement un moyen d'empêcher la propagation de l'infection. D'ailleurs, rien n'assure que Jorah ira effectivement chercher un moyen de se faire soigner. Et puis les showrunners D.B. Weiss et David Benioff n'auront peut-être pas le temps de développer cette sous-intrigue en treize heures d'épisodes.

Après tout, Jorah a très bien pu mentir à Daenerys. Depuis le début, il lui voue un amour sans limite, amour qu'il lui a d'ailleurs avoué à la fin de la saison 6. Jorah est peut-être plus heureux ainsi, libéré d'une manière, de savoir que sa maîtresse lui a pardonné. Peut-être se dirige-t-il tout simplement vers le domaine des Hommes de pierre, à la cité disparue de Valyria, vers une mort certaine mais paisible, un vrai luxe dans Game of Thrones.

Valar Morghulis : 💀💀💀💀

Taux de tristesse : 90 %

#1 Cersei Lannister

cersei-feat

©️ HBO

En devenant reine de Westeros, Cersei est devenue la femme à abattre. On le sait depuis la mort de Robert Baratheon, il ne fait pas bon vivre sur le trône de Fer. Même si la mère des Lannister a prouvé à de nombreuses reprises ses talents pour le mensonge, la manipulation et ses choix tactiques explosifs (big up à toi le Grand Moineau), elle risque d'avoir du mal à gérer trois dragons et des Dothrakis vénères dans l'enceinte de Port-Réal.

Tout comme Melisandre, Cersei tient aussi une place de choix sur la liste d'Arya. Voilà qui fait planer un deuxième danger mortel sur sa tête. De plus, Jaime n'a pas vraiment apprécié sa prise de pouvoir calculée et pourrait jouer au jeu des chaises musicales politiques avec sa sœur. Si jamais Cersei venait à survivre à ces différentes attaques, elle trouverait probablement en travers de son chemin les Marcheurs blancs.

Bref, la nouvelle reine du royaume des Sept Couronnes ne semble pas avoir d'échappatoire. Ironie du sort : et si Cersei mourrait d'un cancer du foie à force d'enchaîner les verres de vin ?! "Shame !"

Valar Morghulis : 💀💀💀💀💀

Taux de tristesse : 100 %, parce qu'on va très vite s'ennuyer sans ses magouilles

Par Adrien Delage, publié le 02/02/2017

Pour vous :