Les héros de The Walking Dead seront tous réunis dans la saison 7B

Finies les histoires éparpillées, les membres du groupe de Rick vont enfin se retrouver dans les huit nouveaux épisodes de la saison 7.

thewalkingdead-feat

©️ AMC

Depuis la saison 6, la bande de Rick dans The Walking Dead a commencé à se fissurer avec le départ de Carol. L'arrivée de Negan a encore plus chamboulé le petit groupe qui est désormais complètement dispersé entre les différentes communautés. Carol et Morgan ont pris résidence au Royaume, Maggie et Sasha prennent peu à peu les rênes de la Colline au détriment de Gregory tandis que Daryl était, pendant un temps, captif de Negan. Si le groupe a commencé à se reformer dans "Hearts Still Beating", cela devrait encore s'améliorer pendant la deuxième partie de la saison 7.

Publicité

Récemment, les acteurs de la série zombiesque ont fait part de leur mécontentement. Andrew Lincoln était malheureux à l'écoute des réactions houleuses des fans à l'encontre des huit premiers épisodes de la saison 7, tandis que Lennie James, l'interprète de Morgan, n'a pas aimé passer le plus clair de son temps en solo pendant le tournage. Heureusement, Norman Reedus est bien plus optimiste que ses petits camarades et a annoncé avec assurance à Entertainment Weekly que le noyau dur, les héros de The Walking Dead, seront bientôt réunis de nouveau :

"Vous savez, cette série est MA série quand le groupe travaille à l'unisson. C'est pourquoi la première partie de cette nouvelle saison était particulièrement difficile à tourner. C'était juste éprouvant. Nous étions tous séparés et on se manquait mutuellement.

Le sentiment de travailler ensemble nous manquait. Je veux dire, je sais que la série évolue et tout ça, mais mec, la première partie était rude. Je suis vraiment impatient à l'idée que nous soyons tous réunis. Je sais que tout le monde l'est."

Méfions-nous des longueurs

Si l'idée de voir Rick, Daryl, Maggie et tous les autres de nouveau ensemble est excitante, cette révélation ne plaira pas à tous les fans du show. De nombreux spectateurs appréciaient le rythme narratif où l'on suivait plusieurs parcours, plusieurs personnages situés en des lieux différents au sein du même épisode. La première partie de la saison 7 avait tendance à nous emmener un coup sur Alexandria, puis dans la forteresse des Sauveurs avant de nous proposer un épisode entièrement dédié à la découverte du Royaume. Résultat : beaucoup de longueurs pour une intrigue qui pédale dans la semoule (de zombies).

Publicité

Pourtant, ce choix narratif peut fonctionner et captiver les foules. D.B. Weiss et David Benioff s'en sortent très bien avec Game of Thrones. Jonathan Nolan et Lisa Joy l'ont également fait, à des distances réduites, certes, comparé au continent de Westeros dans Westworld, quand on observait à la fois le parc et ses coulisses au sein du même épisode. Pour The Walking Dead, réunir tous les héros offrira certainement des scènes de combat d'anthologie, mais risquerait de ralentir grandement le tempo de la série, déjà trop irrégulier.

La saison 7B de The Walking Dead sera diffusée dès le 12 février sur AMC puis en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 02/02/2017

Copié

Pour vous :