Quasimodo sonnera bientôt les cloches de Notre-Dame en série

Une nouvelle adaptation de Notre-Dame de Paris produite par Peter "Lannister" Dinklage.

© Disney

Parti pour Belfast avec ses camarades de Westeros, Peter Dinklage dira adieu dans quelques mois au personnage petit par la taille mais grand par la soif de Tyrion Lannister. Sans Game of Thrones, de quoi sera fait son futur ? Pour commencer, l’acteur américain sera producteur exécutif sur une série aux couleurs de notre capitale. Avec celui qui fut son père à l’écran, Charles Dance (Tywin Lannister dans GoT), il va offrir une nouvelle adaptation au roman Notre-Dame de Paris écrit par Victor Hugo.

Publicité

Le projet s’inscrit dans une volonté d’expansion du catalogue d’Atrium TV, une entreprise fondée par l’homme d’affaires Howard Stringer (ancien président de Sony) et dédiée à la création de contenus qui se veulent prestigieux. La série Quasimodo revisitera l’histoire du bossu de Notre-Dame à l’époque du XVe siècle, dans une cité parisienne plongée dans la tourmente et l’obscurantisme, sans plus de précision pour le moment.

Le scénariste Ashley Pharoah (Ashes to Ashes) est en charge du script. Du côté de la production, on retrouvera un autre membre de Game of Thrones en la personne de Frank Doelger. Il œuvrera aux côtés de ses anciens collègues sur la série fantastique The Frankenstein Chronicles, Tracey Scoffield et David Tanner. Même si les sériephiles l’espèrent de tout cœur, la participation de Peter Dinklage en tant qu’acteur n’est pas prévue pour l’instant.

Si on exclut la série animée de France 3 (1996), puis les nombreux téléfilms réalisés entre 1976 et 1997, c’est la première fois que Quasimodo aura droit à un traitement sériel. Selon certaines rumeurs, Disney prévoit également de produire un film en live action basé sur son 48e long-métrage d’animation. La compétition pour les meilleures incarnations de Frollo et Esmeralda est lancée.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 16/10/2017

Copié

Pour vous :