Un trailer anxiogène pour La Petite Fille au tambour, réalisée par Park Chan-wook

Le monsieur derrière Old Boy s’aventure en terres sérielles pour cette adaptation intrigante du roman signé John Le Carré.

En chantier depuis ce qui semble être une éternité, la version série de La Petite Fille au tambour, dont on n’avait pu voir qu’une poignée d’images jusqu’alors, a enfin droit à une bande-annonce. Quelques années après le succès rencontré par The Night Manager portée par Hugh Laurie et Tom Hiddleston, l’auteur John Le Carré espère à nouveau viser juste avec cette adaptation de son roman d’espionnage éponyme, ici sublimé par une distribution franchement alléchante.

Publicité

Déjà bluffant dans Big Little Lies, Alexander Skarsgård devrait encore une fois nous en mettre plein la vue en endossant le rôle de Becker, un agent du Mossad qui est déterminé à retrouver la trace d’un terroriste palestinien des plus menaçants. Pour l’aider, il va manipuler Charlie, une actrice en herbe originaire de Grande-Bretagne, l’embarquant dans ses combines périlleuses, mais celle-ci révélera une tout autre facette de sa personnalité au gré de leurs aventures.

L’acteur suédois, remarqué par le grand public dans True Blood, donnera entre autres la réplique à Florence Pugh (Marcella) et Michael Shannon (La Forme de l’eau). Mais si on est particulièrement enthousiastes à l’idée de découvrir La Petite Fille au tambour, c’est pour Park Chan-wook. En effet, le réalisateur sud-coréen, à qui on doit notamment Old Boy et Mademoiselle, se chargera de la réal' des six épisodes de cette mini-série, diffusée par AMC aux States.

© AMC

Publicité

Par Florian Ques, publié le 09/10/2018

Copié

Pour vous :