La playlist Netflix and Chill pour chauffer l'ambiance après une soirée série

Que faire après une séance de binge-watching pour prolonger un début de Netflix and Chill ? Balancer une playlist en accord avec le mood de la soirée. 

Netflix and Chill est, rappelons le, une invitation galante à passer un bon moment avec votre crush devant une série de la plateforme américaine, en espérant secrètement que les choses dérapent. Confortablement installé dans votre canapé d'angle, vous finissez la première saison de Better Call Saul, et tentez un petit massage relax, l'air de rien. Il est temps de lancer une mixtape de circonstance.

Publicité

Plusieurs options se présentent à vous pour concocter une sélection musicale associant l’idée de détente à celle de câlins coquins.  En fonction de la série regardée, il sera à propos de choisir les morceaux vintage et intemporels français affectionnés par Aziz Ansari dans Master of None (l'intégrale de Serge Gainsbourg par exemple) ou les rythmes enveloppants du Brésilien Rodrigo Amarante derrière le générique de Narcos.

Pour cette première playlist (mais pas la dernière), nous avons opté pour une atmosphère très RnB. Et si votre date ne s’est pas bien passé, vous pourrez toujours pleurnicher sur votre canapé, en vous relaxant avec les voix envoûtantes de ces sirènes digitales.

Par Geoffroy Villeneuve, publié le 11/12/2015

Copié

Pour vous :