En écoute : la playlist "Survivre à l’hiver" du cast de Game of Thrones

De Beyoncé à Rage Against the Machine en passant par Elliott Smith, tous les styles sont bons pour combattre les Marcheurs blancs.

©️ HBO

L’hiver tant redouté par les Stark arrive à grand pas dans Game of Thrones. Symbolisé par les Marcheurs blancs, ce froid mortel ne pourra pas être stoppé par un Mur, aussi grand soit-il, ou par une armée d’hommes seulement équipée de lames en acier. Jon Snow et ses partisans devront forger de nouvelles épées en acier valyrien ou parier sur le feu des dragons de Daenerys pour éradiquer la menace venant des contrées froides. Mais le cast de la série a, lui, une idée plus musicale pour se prémunir de l’hiver en approche.

Publicité

Interrogés par Mashable lors du season premiere du show, les acteurs ont créé une playlist spéciale "Survivre à l’hiver" pour l’occasion. Sophie Turner, Isaac Hempstead Wright et le reste du casting ont chacun choisi une chanson qui traduit leur ressenti face à la catastrophe. Ainsi, on apprend que l’interprète de Sansa éprouve une forme de solitude, représentée par le titre "Lonely" d’Akon, ou de solidarité féminine via "Run the World (Girls)" de Beyoncé. Jacob Andersen, aka Vers Gris, penche, lui, plutôt pour du Elliott Smith avec sa bouille boudeuse.

En tant que Corneille à trois yeux, Isaac Hempstead Wright est bien plus chill et opte pour un morceau de Mac Demarco. De son côté, Conleth Hill, qui incarne le vicieux Varys, nous replonge à la fin des seventies avec "1159" de Blondie, une track qui fait écho à la fin proche de Game of Thrones. Tom Hopper, fils de Randyll Tarly dans la série, est un peu plus vénère et propose de combattre les Marcheurs blancs avec du Rage Against the Machine dans les oreilles.

Publicité

Aidan Gillen, ou ce fieffé de Littlefinger, évoque quant à lui un morceau classique de Scandinavie. Pas sûr que cela suffise à apaiser les créatures du froid. Jerome Flynn, l’interprète du tordant Bronn, pousse la voix (avec brio) pour chanter ce qui ressemble à une mélodie Disney. Les fans de Game of Thrones se passeront bien du thème de La Reine des neiges. Enfin, Sophie Turner vient conclure cette playlist en incorporant un zeste de Coldplay, car il n’y a rien de plus mélancolique et lacrymal que la voix de Chris Martin.

Étonnamment, aucun des acteurs ne cite les sublimes créations originales de Ramin Djawadi composées pour la série. Leur souffle épique a pourtant inspiré l’explosion du Septuaire de Baelor à Cersei. Bref, l’équipe de Biiinge rajouterait bien un petit "Light of the Seven" à cette playlist éclectique qui aura le mérite de vous réchauffer dans les heures les plus glaciales de la Longue Nuit.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/08/2017

Copié

Pour vous :