© ABC3

La pépite australienne Please Like Me ne connaîtra pas de saison 5

Grande favorite des critiques, la série s'éteint au terme de sa quatrième saison, sans même nous laisser le temps de dire adieu à Josh et sa bande.

© ABC3

© ABC3

Après quatre saisons (déjà trop courtes) de fous rires et de sanglots, la dramédie Please Like Me touche à sa fin. Importée tout droit du pays des kangourous, la série abordait les hauts et les bas de la vingtaine à travers le regard atypique d'un jeune homosexuel en pleine exploration de sa sexualité. Le show a souvent été assimilé à un Girls australien, notamment de par sa tendance à traiter de sujets tabous (avortement, suicide, dépression...) avec délicatesse sans tomber dans le mélodrame.

Publicité

La triste nouvelle a été relayée par le créateur de la série himself, Josh Thomas, qui en est aussi le personnage principal. Néanmoins, il ne semble pas avoir de rancœur quant à l'annulation de son bébé sériel. "Nous avons décidé ça parce qu'on est très satisfaits de ce qu'on a créé et on a l'impression que c'est complet. [...] Ce show m'a apporté tellement de joie et je suis triste que ça s'achève mais tout a une fin." La fin de son message touchant laisse entendre qu'il a déjà d'autres projets en vue, et ça n'est pas pour nous déplaire.

Publicité

Relativement discrète à l'international depuis ses débuts, Please Like Me a petit à petit amassé une fanbase solide et fidèle. Celle-ci s'est agrandie depuis l'arrivée du show sur Netflix dans notre Hexagone. La quatrième saison, venant tout juste d'être ajoutée au catalogue Netflix, a terminé sa diffusion en terres australiennes en décembre dernier.

Les quatre saisons de Please Like Me sont à visionner dès maintenant sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 03/02/2017

Copié

Pour vous :