La série animée Pokémon célèbre son 1 000e épisode cette année

Sacha, Pierre et Ondine ont vingt ans.

© TV Tokyo

En 2017, la série animée Pokémon fête deux beaux événements soulignant sa longévité à toute épreuve : ses vingt ans d’existence (le dessin animé est diffusé depuis le 1er avril 1997 au Japon) et son 1 000e épisode. Ce dernier s’inscrit dans l’arc "Soleil et Lune" et sera diffusé le 9 novembre prochain sur TV Tokyo.

Publicité

À cette occasion, l’un des 151 Pokémon originaux reviendra dans la série. Il s’agit d’Hypnomade, l’évolution de Soporifik, découvert pour la première fois dans l’épisode "Sommeil sur la ville" de la saison 1. Sa plus récente apparition remonte à la saison 5, quand Sacha participe à la conférence Argentée et affronte Harrison.

Au pays du Soleil-Levant, les fans de Pokémon pourront également mettre la main sur des produits dérivés en édition limitée. Les gamers se régaleront avec une console Nintendo 2DS aux couleurs de Pikachu et deux nouvelles éditions des jeux Soleil et Lune. Ils trouveront aussi une édition Blu-ray du dernier film de la franchise et des figurines collector des créatures. Mais le meilleur gadget, c’est bien évidemment le Tamagotchi dédié à la petite souris électrique.

Ces produits dérivés seront disponibles lors d’un événement tenu au Sunshine City Fountain Square de Tokyo, le jour de diffusion du 1 000 € épisode. La chaîne organisera une loterie pour remporter les prix ci-dessous, le tout en compagnie des comédiens de doublage nippons bien connus des fans. Bref, un "Pikanniversaire" dans toute sa splendeur.

Publicité

© Otakomu

En France, Pokémon est diffusée sur Disney XD.

Par Adrien Delage, publié le 02/11/2017

Copié

Pour vous :