Pokémon Générations, le nouvel anime de Nintendo inspiré des jeux vidéo

Pokémon Générations revisitera les plus grands moments des six générations des jeux Pokémon.

L'anime Pokémon, diffusé pour la première fois au Japon en 1997, semble immortel. Pour preuve, ses plus de 900 épisodes, étalés sur cinq arcs narratifs qui représentent vingt saisons. Tant que le succès de ces "monstres de poche" perdurera, notamment grâce aux jeux vidéo, la série animée continuera. À l'occasion de la sortie de Pokémon Soleil et Pokémon Lune justement, The Pokémon Company va développer un nouvel anime intitulé Pokémon Générations.

Publicité

L'entreprise a également la volonté de marquer le coup pour les 20 ans de la franchise. Contrairement à l'anime d'origine, Pokémon Générations inclura des intrigues et des combats directement tirés des jeux vidéo Pokémon. Il revisitera les continents de chaque génération, de Kanto à Kalos, et, comme le montre le trailer, contiendra des affrontements mythiques comme la Ligue Pokémon et le duel entre Red et Blue.

L'histoire des jeux vidéo sera bien sûr adaptée pour en faire un scénario simplifié. Les 18 épisodes prévus dureront entre trois et cinq minutes et seront diffusés sur la chaîne YouTube de The Pokémon Company.

La firme japonaise en a profité pour dévoiler un poster qui mélange des personnages et des créatures légendaires des différentes générations : N et Kyurem (Pokémon Noir et Blanc), Giovanni (Pokémon Bleu et Rouge), Groudon et Kyogre (Pokémon Saphir et Rubis)...

Publicité

pokemonpostergene

©️ The Pokémon Company

Pokémon Générations devrait toutefois être un anime éphémère. Sa création est liée à la sortie des jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune et ressemble plus à une opération marketing de la part de Nintendo qu'à un véritable spin-off des aventures de Sacha et Pikachu.

La marque nippone avait déjà tenté le coup en 2013, lors de la commercialisation de Pokémon X & Y en développant un court anime plus mature que l'original, qui mettait l'accent sur les combats, intitulé Pokémon : Les Origines. Il suivait la trame des jeux Pokémon Bleu et Pokémon Rouge tout en introduisant les Méga-Évolutions.

Publicité

Les deux premiers épisodes de Pokémon Générations seront disponibles sur YouTube dès le 16 septembre à partir de 18 heures. Les épisodes suivants seront diffusés chaque semaine jusqu'au 23 décembre 2016.

Par Adrien Delage, publié le 14/09/2016

Copié

Pour vous :