Les créateurs de Pokémon Go veulent une version Game of Thrones

Il sera peut-être bientôt possible d'attraper les 151 Pokémon à Port-Réal ou sur le territoire des Dothraki.

gotpokemongo-feat

L'hiver serait-il en train d'arriver sur Pokémon Go ? Niantic, l'entreprise à l'origine de l'application, aimerait bien créer une carte de Westeros en réalité augmentée.

Publicité

L'un des directeurs du marketing de Niantic s'est entretenu avec Gamespot. Il a révélé avoir l'envie folle de "développer une carte de Westeros calquée sur la Terre, où les joueurs pourraient s'associer avec la maison Stark, ou n'importe laquelle", de la même manière qu'il est possible de s'associer avec l'une des trois équipes déterminées par une couleur dans Pokémon Go.

De nombreux jeux vidéo prennent déjà leur source dans l'univers de l'heroic fantasy, comme Skyrim ou The Witcher. Néanmoins, et vu le succès de l'application Pokémon Go et de la série d'HBO, un tel projet, s'il devait voir le jour, pourrait rendre folle la planète geek.

pokegot-feat

Publicité

Toutefois, cette envie relève pour le moment du fantasme. L'entreprise Niantic ne manque pourtant pas d'idées concernant l'expérience en réalité augmentée que pourrait vivre les joueurs.

"Cela pourrait prendre la forme d'un jeu de plateau, où les joueurs prendraient possession des lieux comme un Risk ou un jeu du même genre. Nous essayons vraiment de créer des jeux réalistes."

Vu le bordel monstre que peut générer l'apparition d'un Pokémon rare à Central Park, imaginez la cohue si des œufs de dragon, ou un loup géant pointaient le bout de leur museau devant la Tour Eiffel ?

Publicité

La saison 7 de Game of Thrones, qui n'arrivera pas avant l'été 2017, vous laisse le temps de devenir maître Pokémon comme ce New-Yorkais qui a déjà pris pas mal d'avance.

Traduit de l'anglais par Adrien Delage

Par Kate Lismore, publié le 22/07/2016

Copié

Pour vous :