Les nouvelles aventures de Sacha dans Pokémon Soleil et Lune débuteront en mai

C'est l'heure de te remettre à Pokémon Go, qui va bientôt intégrer les oiseaux légendaires, Mew et Mewtwo.

pokemonsun

©️ Disney XD

La franchise Pokémon a déjà eu une longue vie sur le petit écran. Vingt saisons depuis l'arc Indigo League sorti en 1997 et deux webséries à l'occasion de la sortie des jeux plus tard, la Pokémon Company va très bientôt lancer une nouvelle série animée basée sur les jeux vidéo Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Cette version risque de bouleverser les plus vieux fans de la saga puisque Sacha y sera rajeuni, tandis que les dessins tiendront plus du cartoon que de l'anime.

Publicité

Les deux premiers épisodes de Pokémon Soleil et Lune débuteront outre-Atlantique (ils avaient déjà été diffusés en 2016) sur Disney XD dès le 12 mai. Le troisième épisode de la série animée, diffusé le lendemain, sera suivi d'une présentation du prochain film de la franchise intitulé Volcanion et la merveille mécanique. Dans cette nouvelle série animée, Pikachu et son dresseur voyageront sur le continent d'Alola, inspiré de l'archipel hawaïenne, aux côtés de l'inénarrable Team Rocket. Jesse, James et Miaouss seront en compétition avec les sbires de la Team Skull, l'organisation criminelle introduite dans les jeux Soleil et Lune.

Depuis la fin de l'année 2016, Cartoon Network a perdu les droits de diffusion des programmes Pokémon au profit de Disney XD. On ne sait pas encore si ce sera le cas en France (Gulli diffusait la saison 19), mais les kids américains pourront revoir en intégralité les vingt saisons de la série animée et douze films de la saga. Du visionnage boulimique de longue durée qui saura faire patienter les fans de Pikachu & co avant l'arrivée de Pokémon Stars, le premier jeu de la marque nippone en HD à paraître sur Switch.

En France, la série animée Pokémon Soleil et Lune reste inédite.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/04/2017

Copié

Pour vous :