Le trailer de la série animée Pokémon Soleil et Lune est (Pika)chou

Retour aux sources pour les créateurs de la série animée, qui ont choisi de rajeunir Sasha et de simplifier les dessins.

Qui dit nouveau jeu Pokémon dit nouvelle série animée pour accompagner sa sortie. Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont disponibles dans l'Hexagone depuis deux jours sur 3DS et marquent le lancement de la 20e saison de l'anime. Pour l'occasion, Sacha et son fidèle Pikachu s'embarquent dans une toute nouvelle aventure à Alola, la région de Pokémon Soleil et Pokémon Lune basée sur l'archipel de Hawaï. Afin de coller avec ce climat tropical, les développeurs ont créé des Pokémon exotiques comme les nouveaux starters, le gardien des îles Tokorico ou encore le raichu surfeur d'Alola.

Publicité

Dans cette saison, Satoshi Tajiri, Junichi Masuda et Ken Sugimori, les créateurs de la série animée, ont décidé de revenir à un concept plus simple, plus enfantin, plus fidèle aux jeux Pokémon. Sacha est désormais véritablement âgé (non seulement il ne grandit pas depuis 19 saisons, mais en plus il rajeunit !) d'une dizaine d'années et les dessins sont plus proches du cartoon que de l'anime. Les puristes de la série y verront un non-respect total de l'univers de la série animée, mais les kids nés au moment de la commercialisation des jeux Pokémon X et Y seront certainement emballés par cette approche.

Les créateurs de la série ont l'habitude de procéder à un "remake" partiel des aventures de Sacha. Ils respectent tout de même le schéma actantiel du début, c'est-à-dire un découpage narratif par arcs qui se suivent malgré les bouleversements introduits. Ce fut le cas pour Pokémon: Advance Generation avec l'arrivée des sidekicks Flora et Max ou encore pour les différentes entrées en scène de la Team Rocket, remaniées depuis la saison 16. En outre, la Pokémon Company sort fréquemment des mini-séries événements directement inspirées des jeux de la franchise comme Pokémon Générations ou Pokémon: les Origines, dévoilée à l'occasion du lancement de Pokémon X et Y.

Aux États-Unis, la saison 20 de Pokémon débutera dès le 5 décembre sur Disney XD.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/11/2016

Copié

Pour vous :