La série Poldark déjà renouvelée pour une saison 3

La saison 2 n'a même pas encore de date de diffusion que la BBC, ravie des performances de la série, a décidé de renouveler Poldark

Poldark

Les Anglais ont toujours su soigner leurs séries "en costumes" et la BBC a toujours eu un certain talent pour adapter les grands classiques de la littérature british. Poldark n'échappe pas à la règle. La première saison de huit épisodes, qui débarque le 15 juillet sur Netflix, a fait un carton chez nos voisins d'outre-Manche lors de sa diffusion en mars 2015.

Publicité

Pas moins de 5,9 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste lors du season finale. Des audiences très satisfaisantes qui ont poussé la chaîne à renouveler la série pour une saison 2. Celle-ci, qui sera aussi composée de 8 épisodes, est attendue pour l'automne 2016.

Personnage complexe, Ross Poldark revient de la guerre d'indépendance anglo-américaine dans ses Cornouailles natales pour découvrir qu'il a presque tout perdu. Un héritage minier à la dérive, une fiancée promise à son cousin, et un cercle d'aristocrates qui le débecte et qu'il va pourtant devoir flatter pour trouver des investisseurs.

Nous avons eu l'occasion d'en discuter avec Aidan Turner, au Festival de télévision de Monte-Carlo, et ce dernier s'est confié sur les tourments de son personnage, un rôle qui lui tient à cœur.

Publicité

Aujourd'hui, c'est une sacrée surprise qui attendait donc les fans d'Aidan Turner au réveil. Forte de son succès, Poldark aura aussi droit à une troisième saison, d'ores et déjà commandée par la BBC. On poussera donc encore de longs soupirs en le regardant galoper dans les prés, au moins jusqu'en 2017 !

Par Delphine Rivet, publié le 06/07/2016

Copié

Pour vous :