© FX

Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy sur le New York des 80’s, est officiellement commandée

La mauvaise nouvelle, c’est que la brillante Tatiana Maslany quitte le projet. Ça pique.

© FX

Alors que la seconde cuvée d’American Crime Story est dans les starting-blocks de FX, la chaîne américaine continue de jurer fidélité à Ryan Murphy en commandant officiellement Pose, sa nouvelle série qui n’appartiendra pas au registre de l’anthologie. Avec huit épisodes commandés pour cette saison inaugurale, le nouveau show du Murphyverse nous fera remonter le temps jusqu’aux années 1980, en plein cœur de la scène LGBTQ extravagante de New York et de la Ball culture.

Publicité

Bien que le pitch ne soit pas des plus détaillés à l’heure actuelle, on sait d’ores et déjà que Pose se centrera sur Stan et Patty, un couple originaire du New Jersey formé à l’écran par Evan Peters (American Horror Story) et Kate Mara (House of Cards), venant tout juste d’emménager à la Big Apple. James Van Der Beek (Dawson) interprétera de son côté Matt, le boss mafieux de Stan.

Le gros point noir de cette annonce reste le départ de Tatiana Maslany : la star d’Orphan Black a quitté le projet après que son rôle a été recasté suite à des modifications créatives. En parallèle, les fans de Glee seront ravis puisque cette nouvelle production estampillée Ryan Murphy devrait être riche en interludes musicaux.

Bien avant son arrivée à l’antenne, Pose promet déjà de battre des records. En effet, la série a embauché cinq actrices transgenres dans des rôles qu’on suppose importants. Au-delà de ça, Deadline avance que sa première salve d’épisodes comprendra pas moins de 50 personnages appartenant au spectre LGBTQ+, soit du jamais vu dans l’histoire des séries états-uniennes. Il faudra néanmoins attendre l’été 2018 pour découvrir la série, celle-ci n’entrant en tournage qu’en février prochain.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 28/12/2017

Copié

Pour vous :