Pourquoi les acteurs de The Big Bang Theory sont les mieux payés de la télé

Sheldon, Léonard et Penny toucheront chacun un million de dollars par épisode. De nouveaux contrats records qui permettent à la saison 8 d'exister.

Le tournage de la huitième saison de The Big Bang Theory peut enfin commencer. Les acteurs vedettes Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Léonard) et Kaley Cuoco (Penny) demandaient une augmentation relative au succès de la série la plus regardée des États-Unis, avec 20 millions de fidèles. Une revalorisation de contrat qu'ils viennent d'obtenir, avec un gros jackpot à la clé.

Jusqu'ici, les trois héros geeks percevaient 325 000 dollars par épisode. Ils en toucheront désormais un million, selon The Hollywood Reporter, devenant les acteurs de série les mieux payés d'Hollywood. Leurs nouveaux contrats sont valables pour les trois saisons supplémentaires. Ils arrivent à faire aussi bien – et même mieux – que les acteurs de Friends, qui avaient touché un million de dollars par épisode à partir de la saison 10.

Publicité

Kunal Nayyar (Raj) et Simon Helberg (Howard) doivent eux continuer les négociations avec Warner Bros. Ils étaient payés 100 000 dollars chacun par épisode. On imagine mal ne pas les revoir sur CBS le 22 septembre prochain, date de diffusion du premier épisode de la saison 8 de The Big Bang Theory.

Résultat, les acteurs de The Big Bang Theory sont parmi les acteurs les mieux payés de l'histoire de la télévision américaine. Devant eux, un certain Charlie Sheen, qui voyait 1,8 million de dollars tomber à chaque épisode dans son portefeuille. C'était lors de sa participation à la série Mon Oncle Charlie.

Publicité

Par Rachid Majdoub, publié le 05/08/2014

Copié

Pour vous :