Dominic Cooper a volé une copie du script pour obtenir le rôle dans Preacher

L'acteur pensait que les voies de Preacher étaient impénétrables, alors il a mis toutes les chances de son côté.

Preacher est actuellement l'une des séries les plus excitantes et bordéliques de l'été. Elle a été renouvelée pour une deuxième saison et la richesse de son univers présage d'un bel avenir pour la suite des aventures de Jesse, Cassidy et Tulip. L'interprète du prêtre, Dominic Cooper, a d'ailleurs tout fait pour obtenir ce rôle. Il est allé jusqu'à dérober une copie du script de la production.

Publicité

Au cours du Late Night de Seth Meyers, l'acteur a tout avoué. Alors qu'il se rendait à une soirée organisée par l'un des membres du casting, resté anonyme, Dominic Cooper est tombé sur le script de l'épisode pilote de la série. Dès le premier coup d'œil, il l'a adoré, même s'il a reconnu ne pas en saisir toute l'intrigue.

Pour être sûr d'obtenir un entretien avec les producteurs de la série, Seth Rogen et Evan Goldberg, le comédien l'a emporté avec lui. Ce côté bad guy, qu'on retrouve chez Jesse Custer, sommeillait donc déjà en lui. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses.

Dominic Cooper en a également profité pour partager les farces qu'il fomente avec son partenaire Ian Colletti, aka Arseface dans la série. Les deux compères se sont éclatés à terroriser les gens et notamment "des enfants dans un bus d'école" en se baladant près du tournage en voiture. Ian Colletti avait alors gardé le maquillage "face de cul" qu'il arbore dans la série.

Publicité

À croire que les séries d'AMC attirent les grands gamins, comme Andrew Lincoln et Norman Reedus sur le tournage de The Walking Dead.

Par Adrien Delage, publié le 24/07/2016

Copié

Pour vous :