Preacher : Tom Cruise n'aurait pas apprécié une blague sur la Scientologie

Le pilote de Preacher a été diffusé au festival South by Southwest en mars dernier. Une mauvaise blague faisant référence à Tom Cruise et la Scientologie causerait des soucis à Seth Rogen.

preachercruise-grand

Publicité

Seth Rogen se terre-t-il à l'abri dans son studio ? Le scénariste de Preacher est en effet mal à l'aise suite à la diffusion du pilote de sa série pendant le festival SXSW. La raison ? Une blague aurait créé un buzz énorme et attiré les foudres du dindon de la farce, l'Église de Scientologie.

Le magazine Entertainment Weekly l'a décrite ainsi :

"Dans l'épisode pilote, une mystérieuse force provenant de l'espace prend possession des prêtres dans le monde entier, avant de les faire littéralement exploser. Au milieu de l'épisode, on peut voir Tom Cruise apparaître dans un reportage. Il fait un discours devant une église de Scientologie, avant d'exploser à son tour."

Publicité

Après l'épisode, Seth Rogen a été interrogé sur la réaction de l'acteur :

"Je ne l'ai toujours pas vu. Je vais finir par le croiser un jour. Ça arrivera, et j'aurai à m'expliquer. Il faut que je réfléchisse à ce que je vais dire, pour que ça semble flatteur. Mais je n'ai toujours pas réfléchi."

Preacher-1

Publicité

Deux mois environ se sont écoulés depuis cette histoire. Un journaliste d'Uproxx est allé demander à Seth Rogen si la situation avait évolué. Et la réponse n'est pas vraiment rassurante.

"Nous nous sommes peut-être appelés à un moment ou un autre, juste pour parler de l'histoire. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit emballé par le sujet. Je suis un lâche. J'essaie juste de fuir ce genre de problème à tout prix."

Le producteur pourrait avoir réuni l'équipe de la série dans l'urgence pour modifier cette scène. Mais connaissant l'humour du personnage, rien n'est moins sûr. Réponse le 22 mai sur la chaîne AMC.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/05/2016

Copié

Pour vous :