Un premier teaser façon anime pour la saison 4 de Rick and Morty

"Oh nani, Rick !"

Le scientifique le plus barré du petit écran et son petit-fils naïf ont découvert un nouveau monde parallèle à visiter : celui des animes japonais. Dans un premier teaser épique de la (très) attendue saison 4, Rick et Morty prennent l’apparence de super-héros tout droit sortis de l’imaginaire manga et de la culture nippone.

Publicité

Pour l’occasion, ils sont également accompagnés de Beth et Summer, combattant une bête féroce et un robot façon Krang des Tortues Ninja avant d’assister au retour des Cromulons, ces planètes-visages. C’est beau et épique et ça a surtout le mérite de prouver aux fans que Dan Harmon et Justin Roiland planchent bien sur la nouvelle saison du show.

S’il ne tient que sur 15 petites secondes, le teaser est rempli d’Easter eggs. Morty affiche son puissant "Armothy" tiré de l’épisode "Rickmancing the Stone" alors que le chat Squanchy prend la forme d’un fauve aux griffes acérées. Le robot géant pourrait également être une version repensée de Croquette, le chien de la famille qui contrôle la Terre dans l’épisode "Lawnmower Dog". Enfin, les aficionados de Star Wars apprécieront le plan final, qui est un clin d’œil aux posters originaux d’Un nouvel espoir.

Pour rappel, Adult Swim a renouvelé sa série animée phare pour 70 épisodes, sans préciser comment seraient découpées les différentes saisons. La chaîne n’a toujours pas communiqué de date de sortie, alors on devra se contenter d’un courant 2019 et prier le tribunal des Rick de nous entendre.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 23/08/2018

Copié

Pour vous :