Un premier teaser ultra creepy pour la saison 8 d’American Horror Story

L’apocalypse, c’est pour bientôt.

La série horrifique de Ryan Murphy et Brad Falchuk est passée maîtresse dans l’art de teaser son public, et ce, depuis ses débuts en 2011. Chaque saison a droit à son lot de courtes vidéos complètement creepy, qui ont le don de poser une ambiance mais aussi de nous distiller des indices sur les thématiques qui seront abordées dans la livraison d’épisodes à venir.

Publicité

On sait déjà que American Horror Story: Apocalypse ne sera pas une cuvée comme les autres, puisqu’il s’agira d’un crossover entre Murder House et Coven, soit les saisons 1 et 3 de la série anthologique. Et l’on a récemment appris que l’enfant satanique de la saison 1 serait de retour. D’enfant, il est de nouveau question dans ce teaser baptisé "Sablier", qui débute par un embryon, relié par son cordon ombilical à un cœur qui prend feu. Ce dernier se métamorphose en explosion nucléaire, une image qui n’est pas sans nous rappeler le fameux épisode 8 de la saison 3 de Twin Peaks, consacré au Big Bang et diffusé l’année dernière.

Le reste de la vidéo distille des symboles horrifiques plus flippants les uns que les autres, du squelette au scorpion en passant par une nuée de chauves-souris. Le tout pour finir sur une montagne de têtes de mort, façon catacombes de Paris. Pas d’indices évidents à décrypter donc, mais comme d’hab, AHS a réussi son coup : on a hâte de commencer la rentrée par une bonne vieille apocalypse des familles, prévue le 12 septembre prochain, avec Jessica Lange en plus.

Par Marion Olité, publié le 07/08/2018

Copié

Pour vous :