Un premier teaser énigmatique pour la saison 4 d'Orphan Black

On compte les jours avant la nouvelle saison d'Orphan Black. Pour nous faire patienter, ou nous faire trépigner encore plus, BBC America nous a laissé un cadeau sous le sapin.

Seize secondes. C'est tout ce à quoi on aura droit. Et pourtant, le piège fonctionne. Les semaines qui nous séparent du lancement de la saison 4 d'Orphan Black risquent d'être longues. Celui-ci, qui n'a pas encore de date officielle, est tout de même prévu pour le mois d'avril 2016. C'est. Beaucoup. Trop. Loin.

Publicité

En attendant, on analyse, on décortique, on dissèque ce teaser ultra intrigant. Serait-ce le nouvel œil bionique de Rachel pour remplacer celui qu'elle a perdu en se battant avec Sarah ? Ou peut-être existe-t-il une nouvelle espèce de clones, mi-humaine, mi-robot ? Tout est possible.

Ce ne serait pas la première fois qu'Orphan Black nous prendrait par surprise. Depuis ses débuts en 2013, la petite série canadienne a su séduire même les plus réfractaires au genre SF, en grande partie grâce à son interprète aux mille visages, Tatiana Maslany. Mais comme il est tentant de tomber dans la surenchère de nouveaux clones à chaque saison, la série s'est parfois un peu égarée en chemin. Mais on lui pardonne toujours, tant son gang d'héroïne est formidable et attachant.

Par Delphine Rivet, publié le 28/12/2015

Copié

Pour vous :