Un premier teaser avec Jon Snow pour la saison 6 de Game of Thrones

Il est là, il est tout chaud, il vient de sortir : le premier teaser de la saison 6 de Game of Thrones. Attention, spoilers.

Après avoir cassé internet en dévoilant un poster teaser de la saison 6 de Game of Thrones centré sur Jon Snow, HBO remet ça en dévoilant maintenant un premier teaser de près d'une minute.

Publicité

"The past is already written", explique la voix-off sur des images des précédentes saisons. Au ralenti, un Jon Snow debout, puis un montage des morts violentes - incluant la dernière dont on ne se remet pas - qui ont émaillé Game of Thrones.

La courte vidéo nous repasse le moment terrible où le Lord Commandant de la Garde de la Nuit vient d'être poignardé par ses hommes, et gît dans son sang. Le teaser se conclut par une image de Bran Stark, les yeux blancs, que l'on n'a pas vu dans le show depuis la fin de la saison 4.

got-grand

@HBO

Publicité

"They have no idea what's going to happen" ("Ils n'ont aucune idée de ce qui va leur arriver) est la dernière phrase prononcée par ce qui semble être le jeune Bran, qui rappelons-le, possède le don de zoman. Il peut se glisser dans la peau d'un être vivant ou végétal.

Cette réplique est d'autant plus à propos que la série dépassera en saison 6 les romans de G.R.R. Martin. Si les showrunners David Benioff, D.B. Weiss travaillent évidemment en collaboration avec l'écrivain, et connaissent donc la suite qu'il a en tête, ils peuvent aussi tout à fait décider de prendre des libertés avec le matériau d'origine.

Au final, le teaser reste avare en images inédites, mais il en dit assez pour alimenter les rumeurs et les théories les plus folles avant le coup d'envoi de la saison 6 de Game of Thrones, prévu en avril 2016.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 03/12/2015

Copié

Pour vous :